Un tour des rookies ’09 des Giants

La draft est passée depuis un petit moment mais je ne vais pas vous épargner un récap des picks des Giants. Pour voir la classe de la draft 2009, rendez vous ici.


1st round, 29e pick : Hakeem Nicks, WR, North Carolina

Depuis le départ de Plaxico Burress il était évident que les Giants était en manque d’un go-to-guy. La question était: faut-il trader des picks contre un vétéran tel que Braylon Edwards (Cleveland Browns) ou Anquan Boldin (Arizona Cardinals), ou alors reposer ses espoirs sur un rookie? J’avais pas vraiment d’avis sur la question parce qu’un vétéran on sait ce qu’il vaut en NFL tandis qu’avec un rookie on peut tomber sur un bust. Comme tout le monde parlait d’Hakeem Nicks pour les Giants je me suis intéressé au gars et j’ai découvert un joueur physique et rapide qui à mon avis aura un impact direct sur l’équipe. Il a de bonnes mains mais reste plus petit que Burress.


clint_sintimRound 2, 13e pick (45) From Saints, Clint Sintim, OLB, Virginia

Je pensais pas que le front-7 des Giants était une priorité mais bon je comprends que Reese n’ait pas pu résister à un tel joueur. Apparemment il serait pas super rapide mais il compense par sa capacité à frapper fort.
Jeter un coup d’oeil à cette vidéo qui donne un bon aperçu du joueur  http://www.nfl.com/videos?videoId=09000d5d80f882a5
C’est un monstre sur le terrain et apparemment un bon leader. on le voit assommé un QB, j’avais mal pour le pauvre gars.


Round 2, 28e pick (60), William Beatty, LT, Connecticut

Un joueur rapide qui fera un bon backup pour l’actuel quintette Diehl, Seubert, O’hara, Snee et McKenzie.

.

.

.

.

barden

Round 3, Pick 21 (85) (From Eagles), Ramses Barden, WR, Cal Poly

Voici un receveur qui correspond plus au profil de Burress puisqu’il mesure 6,6 pieds. Il n’est pas aussi rapide que n° 17 mais il sera d’une grande utilité dans la red-zone.

.

.

travisbeckum_001Round 3, Pick 36 (100) (Compensatory selection), Travis Beckum, TE, Wisconsin

Il a l’air d’être un Jeremy Shockey en puissance ce gars. De bonnes mains et une bonne vitesse. Il a pas peur de foncer dans le tas et saute assez haut. Boss a fait un boulot décent la saison passée (pas aussi brillante que Schokey mais quand même…) et je m’attends donc plus voir Beckum comme TE#2 pour sa saison rookie. Seul hic, Travis était blessé pendant sa dernière saison universitaire.

.

Round 4, Pick 29 (129), Andre Brown, RB, North Carolina State

Ward portant maintenant le maillot des Bucs, Jacobs (Earth) et Bradshaw (Fire) avaient besoin d’un Wind. Brown est rapide et fort mais le fait qu’il se soit fait opéré 2 fois du même pied laisse quelque doutes sur sa durabilité. Je pense qu’il devra bataillé pour avoir le poste de RB#3 puisque maintenant Bradshaw est monté en grade.

.

.

.

Round 5, Pick 15 (151) (From Saints), Rhett Bomar, QB, Sam Houston State

Après le départ d’Anthony Wright, les Giants n’avaient plus que 2 backups pour Manning et donc un QB de plus ne fait pas de mal. D’après les vidéos qui sont sur NFL Network c’est un joueur qui a bon bras et qui prend pour modèle Elway et Favre. Espérons pour lui qu’il aura autant de succès qu’eux. Selon Mayock il s’agirait du « QB dormant » le plus prometteur de cette draft. Les Giants ont peut être drafté le prochain Brady.

Round 6, Pick 27 (200), DeAndre Wright, DB, New Mexico
Round 7, Pick 29 (238), Stoney Woodson, DB, South Carolina

Ces 2 DBs sont de la même trempe au vu de leur stats. J’ai pas trouvé grand chose sur eux mais bon il est évident qu’ils ne seront que les backups de Ross et Dockery.

Dans l’ensemble je suis assez content de la draft des Giants. Je pensais qu’ils privilégieraient les DBs après avoir drafté Nicks mais bon comme je l’ai dit Sintim ne devait pas être snobé et puis Barden et Beckum sont un plus pour le passing game.

Un commentaire sur “Un tour des rookies ’09 des Giants

  1. excellent draft pour les giants selon moi
    ils pourront ce faire valoir assez vite puisque les giants sont excellent pour dévelloper leur rookies

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑