A défaut de pouvoir des news intéressantes sur Big Blue je peux toujours vous donner mon humble avis sur le calendrier des Giants pour la saison à venir.
Les Giants ouvriront leur saison le 13 septembre à domicile les Washington Redskins. L’année dernière les Gmen ont remporté leurs 2 rencontres contre les Skins à domicile comme à l’extérieur, donc a priori on a rien à craindre même si l’ajout du terrible Albert Haynesworth (DT) durant l’intersaison est à prendre en compte.
Après ça les Giants vont jouer à l’extérieur pendant 3 matchs consécutifs. Le premier adversaire seront les Cowboys qui joueront leur premier match dans leur nouveau stade. De l’évènementiel en perspective, il faut s’attendre à ce que les rivaux de la NFC East fasssent tout pour marquer le coup. La semaine suivante les Giants voleront jusqu’à Tampa Bay et ce sera l’occasion de voir comment l’ancien RB des Giants, Derrick Ward aka Wind, s’en sort dans sa nouvelle équipe. Puis en week 4 les Giants enchaîneront sur Matt Cassel (QB) et ses nouveaux coéquipiers, les Chiefs de Kansas City.
La 5e semaine se jouera à domicile contre les Oakland Raiders mais ils devront repartir la semaine suivante à la Nouvelle Orléans pour affronter les Saints. Ce dernier match est à surveiller car d’une part ce sera la première rencontre de Jeremy Shockey (TE) contre ses anciens coéquipiers depuis son trade, et d’autre part les Giants ont l’air d’apprécier de pouvoir s’entraîner dans un terrain couvert facilitant les longues passes. Vu que Manning et ses receveurs se font plaisir à ce jeu là on peut s’attendre à un festival de passe contre la secondary médiocre des Saints.
Entre la semaine 7 et la semaine 11 les Giants ne vont pas bouger. Ils commenceront par les Cardinals qui bien qu’ayant la réputation de mal jouer à l’Est ne sont plus à sous estimer. La première rencontre Giants-Eagles aura lieu à Philadelphia et la semaine suivante, Philip Rivers (QB) – menant les San Diego Chargers – fera sa première apparition au Giants Stadium depuis qu’il a été drafté (puis échangé pour Manning dans la foulée) par Big Blue.
Les Gmen pourront profiter de la 10e semaine pour se reposer avant d’affronter les Atlanta Falcons à domicile pour ensuite terminé le mois de novembre chez les Denver Broncos lors du Thanksgiving Prime Time (ce dernier match sera le plus long voyage pour les Giants).
Le mois de décembre ressemble étrangement à celui de 2008. Coughlin et ses joueurs feront la tournée des rivaux de la NFC East (Dallas, Philadelphia à domicile et les Redskins à l’extérieur) pour ensuite affronter les Carolina Panthers encore une fois à domicile (rappelez du match épique de 2008 pour remporter le droit de passer les playoffs à domicile) et ensuite terminé la saison chez les Vikings.
Selon les Giants ont une calendrier d’une relative difficulté. Parmi les rivaux de la divison Est de la NFC, seulement les Eagles sont vraiment à craindre. Pour les autres adversaires il faudra se méfier des Chargers, Panthers, Cardinals et Falcons.
Pendant la présaison les Giants affronteront (dans l’ordre) les Panhers, les Bears, les Jets et les Patriots.
