En lisant cet article sur le top 10 prospect des Giants (traduction chez Gmen pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais) j’ai remarqué beaucoup de joueurs draftés par les Giants en 2007 et qui entameront la 3e de leur carrière professionnel.

Autre point intéressant: tous les joueurs de la classe rookie 2007 ont fait une forte impression lors du Super Bowl XLII contre les Patriots, à l’exception d’Aaron Ross (CB) qui n’a fait qu’un seul placage. Malgré cela le 1st pick des Giants en 2007 sera titulaire aux côtés de Corey Webster et a le potentiel d’être un solide corner back.
Kevin Boss (TE) qui remplaçait le titulaire blessé Jeremy Shockey, a receptionné la plus longue passe du match – 45 yards. Il sera le TE titulaire pour la 2e année consécutive et déjà l’année dernière il a montré qu’il avait de bonnes mains et qu’il se débrouillé dans la progression après réception (33 réceptions, 384 yards, 6 TDs). Cette je penses qu’il peut faire entre 500 et 600 yards avec 6 à 8 TDs.
Steve « 12 » Smith (WR) était lors du Super Bowl la 2e cible de Manning après Amani Toomer. Il a cumulé 5 réceptions pour 50 yards et s’est montré très utile dans les 3rd downs. C’est un rôle qu’il a d’ailleurs conservé durant sa 2e année puisqu’il a enregistré 53 réceptions pour 574 yads dont 1 TD et 35 first downs. Le numéro 12 sera la starter cette année et même si il n’est pas très rapide il a des mains sûres et sait se démarquer. Mon pronostic: 800-900 yards et 6 TDs
Ahmad Bradshaw (RB) était le meilleur coureur du match avec 45 yards (9 tentatives soit 5 yards par tentative) ce qui est relativement peu mais ça se comprend étant donné qu’il s’agissait plus d’un match défensif qu’offensif. Durant la saison 2008 Bradshaw a passé plus de temps sur le banc à regarder le tandem Jacobs–Ward courir pour 1000 yards chacun: sur 15 matchs joués il a couru 67 pour 355 yards et a marqué un TD. Maintenant que Ward est parti, Bradshaw devrait avoir le poste RB#2 et partager les portées avec Brandon Jacobs à moins que Danny Ware ou le rookie Andre Brown ne lui piquent sa place. Dans le cas où il aurait son poste de premier remplaçant: 700-800 yards, 5-7 TDs.
