Le training camp des Giants parmis les 5 plus intéressants de la NFC

C’est ESPN qui a fait la lise des 5 training camps de la NFC à surveiller et ce qui permet aux Giants de s’y retrouver c’est grâce à son groupe de jeunes WRs.

Les Giants ont tout sauf un go-to-guy.

Il a été annoncé que Domenik Hixon et Steve Smith allaient être titulaires mais rien n’est scellé et des joueurs comme Mario Manningham et Sinorice Moss se distinguent pour au moins être le 3e receveur travaillant dans le slot.

Puis il y a le premier choix des Giants lors de la draft d’avril 2009: Hakeem Nicks. Le numéro 18 n’est pas aussi grand que Plaxico Burress mais il a de grandes mains, ainsi que la capacité à gagner des yards après la réception comme un certain Anquan Boldin qui si mes souvenirs sont bons faisait partie de la sélection du Pro Bowl. Ramses Barden, choix du 3e tour, est le plus grand receveur du groupe mais il n’a pas des mains à 100% fiables.

Voilà ce qui va se passer selon moi: Domenik Hixon va devenir le menace profonde comme on dit dans le jargon de la NFL. Il est rapide et sait créer de l’espace entre lui et le cornerback le poursuivant. Il faut juste qu’il apprenne à être régulier et ne pas craquer sous pression.

Steve Smith a mené l’équipe en nombre de yards à la réception durant la saison passée et il a de très bonnes mains ainsi que le don de savoir se démarquer. Jusqu’à présent il travailler dans le slot (c’est-à-dire entre un receveur se trouvant à l’extérieur et la ligne offensive) et j’ai tendance à penser qu’après un essai à l’extérieur il y retournera. Pourquoi? Parce qu’il n’est pas très rapide.

C’est là qu’Hakeem Nicks intervient! En cours de saison il devrait être le receveur n°2 d’Eli ou alors alterné avec Steve Smith. Alors que Hixon sera un atout en profondeur, Nicks a le potentiel pour être une arme fatale pour les passes courtes. Manning lui enverra donc des passes de 5 à 10 yards et lui se chargera de progresser avec ses jambes.

Pour Barden, attendez vous à le voir seulement dans la redzone (entre la la zone d’en-but et la ligne des 20 adverse) où sa taille (2 mètres) lui sera utile contre des cornerbacks qui font généralement 1, 80 mètre.

Manningham et Moss vont avoir du mal à se faire une place dans le tas. Si Coughlin décide de remettre Hixon au poste de retourneurs de coup de pieds, l’un des 2 aura sa chance comme deep threat. Mais bon Manningham ayant fait des essais comme retourneur je penses que ce sera lui qui s’en chargera et Moss si il n’est pas encore blessé aura peut être sa chance dans le slot.

Et enfin quant à David Tyreele héros du Super Bowl XLII (mais on sait tous comment ça s’est vraiment passé) – si il ne se remet pas de sa blessure qui traîne depuis plus d’un an les Giants n’auront d’autres choix que de le couper mais dans le cas contraire il aura sa place comme membre de l’équipe spéciale.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑