Reste à savoir si elle viendra de la justice New Yorkaise ou de la NFL, voire des 2.
Le MLB titulaire des Giants – Antonio Pierce – accompagnait Plaxico Burress lorsque ce dernier s’est tiré accidentellement dans la jambe en boîte de nuit. Ce qu’on lui reproche c’est d’avoir ramené l’arme chez Plaxico dans le New Jersey, soit en dehors de la jurisdiction de New York.
Le procureur de Manhattan voit ça comme une obstruction à la justice et des sanctions pourraient être prises à l’encontre d’Antonio Pierce. Il a d’ailleurs déclaré que l’intéressé avait de quoi s’inquiéter.
Le propriétaire des Giants, John Mara, a déclaré que Pierce n’avait pas agit dans une intention criminelle et que n’importe qui dans la même situation aurait agit comme lui.
Cependant certains estiment que le procureur new yorkais a évoqué d’éventuelles sanctions pour obliger Pierce à témoigner contre Plaxico Burress.
Roger Goodell a dit qu’une enquête est lancée sur le cas d’Antonio Pierce. Alors que le commissaire de la NFL lance des suspensions à tout va on se demande si les Giants devront jouer sans leur capitaine offensif. Mais Goodell a un peu de bon sens il se contentera dans le pire des cas à une amende.
Est ce que les Giants peuvent survivre sans le numéro 58? Ma réponse est à 100% oui. Antonio Pierce est vraiment le coeur de la défense new yorkaise et la meilleure illustration de son rôle est lors du match contre les Bengals de Cincinatti en 2008 lorsqu’il commet intentionnellement un pénalité (encroachment – il touche un attaquant avant le snap) car il manquait un défenseur. Cependant les Giants ne sont pas fait d’une somme d’individus, il s’agit vraiment d’un collectif. Quand Antonio Pierce était absent, Chase Blackburn l’a remplacé sans problème.

