
Aujourd’hui les Giants entament leur training camp qui leur donnera 2 semaines pour se préparer à leur premier match de la présaison contre les Panthers de Carolina le 17 août. Les Giants continueront le training camp à Albany (État de New York) jusqu’au 25 août. Ce sera peut être la dernière fois que les Giants s’entraîneront à l’Université d’Albany étant donné qu’ils ont un tout nouveau centre d’entraînement.
La bonne nouvelle c’est que tout le monde est présent depuis samedi. La signature de leur premier choix de la draft, Hakeem Nicks (WR) évite aux Gmen d’avoir des rookies absent pendant le training camp à cause d’un désccord sur le contrat. Les rookies pourront donc profiter pleinement du camp pour s’ajuster à la NFL et être prêt pour la présaison.
La mauvaise nouvelle c’est que Michael Boley (LB) et Fred Robbins (DT) sont sur la liste PUP (Phisically Unable to Perform – Incapable Physiquement de Pratiquer du sport) et Rocky Bernard (DT) est sur la liste des joueurs ayant une blessure n’ayant pas de lien avec le football. En effet ce dernier se remet d’une opération qu’il a subit au cours de l’intersaison.
Alors qu’est ce qui va être le plus important lors de ce camp?
Inutile de vous rappeler que depuis le départ de Plaxico Burress et Amani Toomer, les postes de WR titulaires sont libres et ils sont au moins 5 à pouvoir y prétendre. Le coordinateur offensif avait déclaré que Domenik Hixon et Steve Smith seraient les 2 titulaires. Avec le training camp on y verra un peu plus clair.
Si côté défensif les Giants ont l’air d’être au top il ne faut pas oublier qu’ils n’ont plus le grand Steve Spagnuolo comme coordinateur défensif. Ce dernier ayant accepté une offre de Head Coach chez les Rams, c’est son coach des linabackers – Bill Sheridan – qui lui succède. Il faut espérer qu’il fasse aussi bien que son prédécesseur. Mais il a l’avantage d’avoir une défense améliorée par rapport à l’année dernière: Osi Umenyiora (DE) est de retour, Michael Boley, Chris Canty (DT) et Rocky Bernard ont été ajoutés via la free agency, Clint Sintim (LB) est un rookie très prometteur et Kenny Phillips (FS) qui a eu une bonne saison rookie en 2008 a tout pour être un titulaire hors pair.
Vient ensuite la question des running backs. Mais peut-on vraiment appeler ça une « question »? Brandon Jacobs a eu une saison à plus de 1000 yards et a déclaré faire tout pour rester en bonne santé pendant l’année. Derrick Ward est parti mais Ahmad Bradshaw est tout à fait apte à le remplacer, il l’a prouvé lors des playoffs de 2007 et du Super Bowl contre les Patriots. Reste à savoir qui sera le 3e running back: Danny Ware ou le rookie Andre Brown.
Enfin il y a le contrat d’Eli Manning. Celui-ci s’achève à la fin de la saison 2009 et les Giants doivent à tout prix – et ils le feront – garder un QB qui souvent sous estimé a remporté un Super Bowl et a été sélectionné au Pro Bowl. Il est très probable que le QB et l’équipe trouvent un accord pendant l’intersaison, et dans le pire des cas unu contrat sera signé juste avant le match d’ouverture contre les Redskins. Au moins Eli ne boycotte pas le camp pour faire pression. Il sait qu’il a le devoir cette année de mener ses hommes et Jerry Reese lui a rappelé que ce qui les a poussé à l’échanger contre Philip Rivers lors de la draft 2004, c’est sa capacité à rendre ses coéquipiers meilleurs.
