Je le disais dans le précédent billet: Derek Hagan pourrait bien récupérer le poste de David Tyree comme membre de l’équipe spéciale.
Tyree peine à l’entraînement et ça le frustre. Il l’a montré aujourd’hui sur le terrain après avoir laisser tomber une balle pour la 5e fois en 2 jours. Le jour a jeté son casque au sol et a filé un coup de pied dedans.
Le héros du Super Bowl 42 a peu de chance de rester dans l’équipe. Après une année sans avoir joué à cause d’une blessure au genoux, David sait que son titre de héros ne le sauvera pas et pourtant si il n’avait pas été là au moment où Eli a lancé cette passe les Patriots auraient sans doute remporté le match.
Pourquoi a-t-il si peu de chance de rester dans l’équipe?
Tout d’abord le corps des receveurs est au complet et Tyree n’a jamais été reconnu pour son talent de receveur malgré « The Catch » et un 1 TD lors du Super Bowl (pour la petite anecdote, le play sur lequel Tyree fait une réception pour un TD lors du SB XLII avait été réalisé à l’entraînement la veille et Tyree était incapable d’attraper la balle, drôle d’histoire 😛 )
De plus, Derek Hagan a de sérieuses chances de faire partie de l’équipe spéciale vu sa performance actuelle qui plaît aux coachs. À côté de ça il est plus grand, plus jeune et peut être plus rapide que Tyree qui, rappelons-le, a été sélectionné une fois au Pro Bowl comme membre de l’équipe spéciale.
Alors la solution pourrait être de garder Tyree comme l’un des 8 membres du practice squad. Cela l’empêcherait de jouer lors des matchs mais il pourrait continuer à partager son expérience avec les autres joueurs pendant les entraînements et si jamais Hagan venait à se blesser il pourrait très bien repasser dans l’équipe titulaire.
Nous en sommes qu’à la première semaine du training camp et bien des choses peuvent changer d’ici là: Hagan peut se blesser, Tyree peut être reboosté par les matchs de présaison et faire mieux, etc… Mais si les Giants devaient faire un choix aujourd’hui je penses qu’ils prendraient Hagan et non Tyree.

