Hier soir (ou plutôt très tôt ce matin pour nous Européens) avait lieu un match d’exibition entre les Buffalo Bills et les Tennessee Titans qui jouaient à Fawcett Stadium, stade du Hall of Fame de la NFL à Canton, Ohio.
En commémoration des 60 ans de l’American Football League, ancêtre de la NFL, les 2 équipes jouaient avec leurs anciens maillots. Les Bills restaient les Bills mais avant que Tennessee rebaptise son équipe Titans en 1999, celle-ci était connue sous le nom de Tennesse Oilers après le déménagement en 1997 de la franchise des Oilers Houston (Houston est maintenant le domicile des Texans) et donc les Titans jouaient avec leur ancien maillot.
Pour en revenir à ce punt, les Oilers (ou Titans) sont à la ligne des 40 yards en territoire enemi en 4th down & 10 soit une situation dans laquelle l’attaque punt (dégage la balle). Cependant les Titans sortent un trick play dans lequel le rookie punter A.J. Trapasso fait semblant de dégager la balle, puis fait semblant de la passer dans son dos à un coéquipier venu récupérer le cuir pour enfin partir en courant et marquer un TD de 40 yards.
Il faut le voir pour comprendre une telle ruse. Très belle action, j’espère que les équipes se risqueront un peu plus à sortir des plays comme celui là. (attention je spoiles le match après la vidéo)
Pour ceux que ça intéresse, le match s’est terminé par une victoire des Oilers: 21 à 18
