La grosse nouvelle d’hier soir est tombée pendant la rencontre opposant les Patriots aux Eagles: Michael Vick a signé pour un an avec une année supplémentaire en option chez les Eagles.
Andy Reid – Head Coach des Eagles – avait déclaré que même si il appréciait Michael Vick, l’équipe avait ce qu’il fallait comme QB donc imaginez la surprise des journalistes qui avaient listé Philadelphie comme une des équipes ne voulant de Vick.
Les Giants ont également avoué être surpris mais lorsqu’on demande à Tom Coughlin si l’entraînement de la défense contre la Wildcat commencé le lendemain a été programmé en réponse à la signature de l’ex QB d’Atlanta, celui-ci affirme que c’était prévu depuis longtemps étant donné qu’ils n’étaient pas préparés à ça l’année dernière et que cette formation revient à la mode dans la NFL. Pat Hanlon, Vice Président de la Communication chez les Giants a rappelé que le programme du training camp a été arrêté en mai et est scrupuleusement suivi, autrement dit les Giants comptaient se mettre à défendre la wildcat de toute façon.
Cette décision est en effet bien sage car il est évident que la signature de Vick est destinée à intégrer la Wildcat dans l’attaque des Eagles même si rien n’a été confirmé pour le moment. Vick n’est pas là pour remplacer McNabb, il ne va pas non plus passer la saison à chauffer le banc donc il jouera dans des situations spécifiques et c’est un candidat idéal pour cette formation. Les Giants étant amenés à affronter Philly au moins 2 fois par an ils ont tout intérêt à se préparer.
Alors est ce qu’on verra l’attaque de Big Blue en formation Wildcat? Aucune chance. Si à l’entraînement Hakeem Nicks et Andre Brown étaient placés derrière le centre avec David Carr en receveur c’était dans le seul but de permettre à la défense d’apprendre à contrer cette attaque. Kevin Gilbride est un Coordinateur Offensif assez traditionnel – un peu trop, au point d’oublier que TE peut aussi attraper le ballon – n’a pas annoncé l’intégration de la Wildcat dans le plan offensif et quelque part cela vaut mieux, les Giants ont déjà assez de travail avec leurs jeunes receveurs.
D’ailleurs côté défensif, l’ex safety des Texans C.C. Brown acquis via la free agency a impressionné lors de cet exercice en interceptant une balle lancée par Andre Brown.
On ne verra pas Michael Vick sur le terrain avant la 3e semaine de la présaison.

