Prévision du roster de 53 joueurs

Actuellement les Giants ont un roster avec 76 joueurs ce qui comprend:

  • 4 Quaterbacks
  • 7 Running Backs
  • 1 Centre
  • 4 Guards
  • 7 Offensive Tackles
  • 2 Guards/Tackles
  • 5 Tight Ends
  • 10 Wide Receivers
  • 7 Defensive Ends
  • 8 Defensive Tackles (dont 1 sur la liste des joueurs avec blessure sans rapport avec le football: Rocky Bernard)
  • 10 Linebackers (dont 1 sur la liste PUP : Michael Boley)
  • 9 Cornerbacks
  • 4 Safeties
  • 1 Punter
  • 1 Kicker

Avant le début de la saison les Giants devront réduire leurs effectifs à 53 joueurs en plus de 8 dans le practice squad.

Voici une prédiction des joueurs qui ont de grandes chances de rester dans l’équipe. Cette prédiction est un peu subjective car dans certaines situations où 2 joueurs sont au coude-à-coude je mettrais celui qui me plaît le plus. Le ou les titulaires seront indiqués en gras.

Quaterbacks (3): Eli Manning, David Carr, Rhett Bomar/Andre Woodson

L’année dernière les Giants se sont contentés de 2 QBs: un titulaire et un remplaçant. Il est évident que Manning sera le titulaire et David Carr son remplaçant mais ce dernier ne va pas rester inéfiniment chez les Gmen et finira par retrouver son potentiel de 1st round pick pour aller mener une autre équipe. Le poste de 3e QB sera donc destiné à former le prochain backup d’Eli et bien que la bataille soit serrée entre Andre Woodson et Rhett Bomar je penches plutôt pour Bomar qui a plus de potentiel et aurait pu être un 1st round pick si il ne s’était pas fait virer d’Oklahoma pour avoir fait l’idiot.

Running Backs (4): Brandon Jacobs, Ahmad Bradshaw, Danny Ware, Allen Patrick

Même si Jacobs touchera plus le ballon que Bradshaw celui-ci remplira le rôle de titulaire bis occupés par Derrick Ward l’année dernière. Big Blue avait 2 remplaçants au tandem Jacobs-Ward et il est probable que ce soit la même chose cette année. Le poste de 3e RB se jouait entre Danny Ware (chez les Giants depuis 2007) et le rookie drafté au 4e tour, Andre Brown. Ce dernier étant out pour la saison à cause d’une blessure Danny Ware est presque certain d’obtenir le poste de 3e RB et on commence à entendre parler d’Allen Patrick (drafté au 7e tour l’année dernière) pour le poste de 4e RB. Il y a cependant Dwayne Wright (drafté au 4e tour en 2007) qui est également dans le roster et qui a encore des chances de convaincre les coachs durant la présaison.

Fullback (1): Madison Hedgecock

Madison est avec les Giants depuis 2007 et il est indéniablement un pièce maîtresse du succès des Giants à la course. Il continuera à ouvrir la route pour Jacobs et Bradshaw.

Tight Ends (3): Kevin Boss, Travis Beckum, Michael Matthews

Kevin Boss a fait comprendre à la presse l’année dernière qu’il était capable de remplacer Jeremy Shockey et il est une cible sûre pour Manning. En plus de ça c’est un bon bloqueur. Le rookie Travis Beckum drafté au 3e tour cette année permettrait d’apporter de la vitesse au poste de Tight End tandis que Michael Matthews est le type même du blocking TE.

Wide Receivers (7): Domenik Hixon, Steve Smith, Mario Manningham, Sinorice Moss, Hakeem Nicks, Ramses Barden, Derek Hagan/David Tyree

Nicks sait déjà qu’il fera partie de l’équipe puisqu’il est le premier choix des Giants lors de la draft de cette année. Ramses Barden a quant à lui un camp prometteur et il serait très surprenant et je dirais même scandaleux que les Giants ne gardent pas ce monstre de 2 mètres. C’est plutôt le poste de 7e receveurs/special teamer qui est sujet à des questions: David Tyree ou Derek Hagan. Même si le héros du Super Bowl XLII a fait des efforts depuis la semaine dernière, Derek Hagan continue de briller et d’impressionner le staff. Cela se jouera sur le terrain donc surveillez ces 2 joueurs. Oubliez Taye Biddle et Shaun Bodiford qui ne se sont pas vraiment fait remarqués durant le camp et risque probablement de se retrouver au chômage avant la fin du mois. Leur seule chance serait qu’un des joueurs cités ci-dessus soit perdu pour la saison (blessure ou suspension) mais espérons que cela n’arrive pas.

Offensive Linemen (8): David Dhiel (ROT), Rich Seubert (RG), Shaun O’hara (C), Chris Snee (LG), Kareem McKenzie (LOT), Tutan Reyes, William Beatty, Adam Koets/Andrew Carnahan/Guy Whimper

La ligne n’a jamais été un gros problème pour les Giants ces dernières années et aucun titulaire n’a manqué un match en 2 saisons. C’est plus aux postes de backups qu’il faut s’intéresser. Le centre remplaçant des saisons précédentes a quitté les Giants et les coachs ont passé une grande partie du training camp à chercher un joueur capable de remplacer O’hara a tout moment. Tutan Reyes a déjà joué à ce poste et ce montre polyvalent sur la ligne. Adam Koets pourrait être le remplaçant d’O’hara tout en étant capable de bouger sur la ligne. Guy Whimper me plaît aussi et il est efficace comme G et OT en tout cas il est plus prometteur que Kevin Boothe qui a eu l’air perdu sur le terrain quand il a du remplacer McKenzie. Enfin les Giants devraient garder William Beatty qui a l’air d’avoir du potentiel pour être un bon titulaire. Il ne faut pas pour autant zappé Andrew Carnahan qui vient de Kansas City et qui est capable d’être un OT comme un G. Quoiqu’il en soit, les backups devront prouver qu’ils sont polyvalents pour avoir une chance de rester dans l’équipe.

Defensive Linemen (9): Justin Tuck, Osi Umenyiora, Matthias Kiwanuka, Chris Canty, Fred Robbins, Rocky Bernard, Barry Cofield, Jay Alford, Maurice Evans/Dave Tollefson

Ici c’est vraiment difficile de dire qui sera titulaire puisqu’il y a tellement de talent et puisque Tom Coughlin a annoncé une rotation des joueurs. Par contre les Giants risquent de se séparer de leur backup Dave Tollefson qui n’impressionne pas autant que le DE Maurice Evans – rookie non drafté – qui a de grandes chances de se retrouver dans la practice squad.

Linebackers (7): Antonio Pierce, Michael Boley, Danny Clark, Bryan KehlZak DeOssie, Clint Sintim, Chase Blackburn

Les titulaires sont évidents mais les backups ne sont pas fixés. Clint Sintim est presque sûr de rester dans l’équipe étant donné qu’il a été drafté au 2nd tour. Zak DeOssie est certain de reste dans l’équipe principalement comme Long Snaper. Après un sélection au Pro Bowl il serait dommage de se séparer d’un si bon élément. Bryan Khel est bien parti pour assurer l’intérim pendant la suspension de Boley, et Gerris Wilkinson qui déçoit pour le moment. Enfin Chase Blackburn sera le backup d’Antonio Pierce, il a déjà montré qu’il était capable de prendre les rênes de la défense.

Cornerbacks (5): Corey Webster, Aaron Ross, Terrell Thomas, Kevin Dockery, Stoney Woodson

Corey Webster s’impose comme le CB le plus âgé de l’équipe – 27 ans – et Tom Coughlin l’a chargé de mener ses coéquipiers du secondary. Aaron Ross – choix du premier tour de 2006 – est normalement parti pour avoir le 2e poste de titulaire mais il déçoit un peu au training camp et Terrell Thomas pourrait bien venir lui piquer sa place. Match à surveiller lors de la présaison. Kevin Dockery continue a faire du bon boulot comme nickel conerback et j’espère qu’il continuera comme ça. Enfin le rookie Stoney Woodson choix du 7e tour de la draft 2009 s’en sort mieux que son camarade DeAndre Wright qui a été drafté au 6e tour.

Safeties (4): Kenny Phillips, Michael Johnson, C.C. Brown, Sha’reef Rashad/Vince Anderson

Kenny Phillips a eu un très bon minicamp et un très bon camp. Le premier choix de Big Blue lors de la draft de 2008 a eu carte blanche de la part du staff pour faire ce qu’il fallait, c’est dire la confiance qu’on a en lui comme titulaire. Michael Johnson était titulaire l’année dernière et le sera probablement cette année à moins que C.C. Brown – ex-membre des Texans – ne se montre plus prometteur. Ce dernier a des chances d’être utilisé contre la wildcat. C’est le poste de 4e safety qui est ouvert à la compétion entre Rashad et Anderson. Rashad a eu un très bon minicamp mais on en entend plus parler depuis le début du training camp tandis que Vince Anderson, rookie free agent se montre productif. Cependant ce dernier est à l’origine un CB et même si il s’en sort bien Rashad a l’avantage.

Punter (1): Jeff Feagles

La question ne se pose même pas, c’est le meilleur dans toute la ligue et il n’est en compétition avec personne. Seule une blessure très grave priverait le 2e joueur le plus âgé de la NFL (John Carney vient de signer avec les Saints donc il garde son statut de doyen avec 45 ans) d’une saison chez les Giants.

Kicker (1): Lawrence Tynes

L’année dernière il n’a pas pu joué à cause d’une blessure et même quand il était en forme John Carney faisait du bon boulot. Tynes a eu une petite blessure à l’aine à cause d’une nouvelle technique pour tirer les field goals et kickoffs mais il s’est remis et jouera lundi. Encore une fois, à moins d’une blessure il sera dans l’équipe.

Dernier point: Jerry Reese disait avoir drafté Andre Brown pour sa ressemblance avec Derrick Ward et je pense que les Giants voudront le garder et la seule solution serait de le mettre sur l’injured reserve chose qui n’est pas encore faite pour le moment.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑