« Enfin! »
Premier mot qui m’est passé par la tête ce matin en réalisant qu’on était lundi. Les Giants entament leur présasion à domicile contre les Panthers de Carolina. Le coup d’envoi aura lieu à 2h du matin (heure française), voici le lien du stream: http://atdhe.net/8362/watch-carolina-panthers-vs-new-york-giants
La dernière fois que les 2 équipes se sont rencontrées c’était l’année dernière lors d’un match épique lors de la 16e semaine avec à la clé le droit de participer aux playoffs à domicile: les Giants l’ont emporté 34 à 28 en prolongations.
Cette fois il n’y a pas vraiment d’enjeu même si c’est toujours bien de remporter le match. Ce match sera pour les joueurs l’occasion de montrer ce qu’ils valent sur le terrain et pour les coachs ce sera le moment idéal pour évaluer leurs joueurs mais aussi commencer à échauffer le playcalling pour la saison. Mais avant toute chaque équipe souhaite repartir avec tous ses joueurs en pleine santé, chose que les Giants n’ont pas réussi à faire avec la blessure d’Osi Umenyiora qui mettra fin à sa saison.
En parlant de blessures les Giants ont déjà perdu le rookie HB Andre Brown pour la saison et certains joueurs ne participeront pas au match de ce soir: CB Aaron Ross (jambe), CB Corey Webster (hanche), WR Steve Smith (genoux), DT Rocky Bernard (tendinite), LB Michael Boley (hanche/PUP), DT Fred Robbins (genoux), and DT Chris Canty (tendinite).
Alors quels sont les joueurs à surveiller pendant ce match:
Les receveurs: spécialement Ramses Barden #13 qui a un très bon camp mais il faut aussi s’intéresser à Mario Manningham #82 qui n’a pas pu beaucoup joué durant sa première année ainsi que Sinorice Moss #83 qui depuis 4 ans enchaîne les blessures. Ces 2 derniers vont avoir l’occasion de montrer leur vitesse et de se battre pour la place de 3e receveur. On va peut être les voir retourner quelques coups de pied.
Derek Hagan #80 qui a également eu un très bon camp va avoir la possibilité de confirmer qu’il est aussi bon à l’entraînement qu’en situation de match. David Tyree #85 quant à lui devra faire de son mieux pour garder sa place au sein des Gmen.
En somme beaucoup de challenges pour la plupart des receveurs. Seuls Steve Smith, Domenik Hixon #87 et les 2 rookies Hakeem Nicks #18 et Ramses Barden sont certains de ne pas être libérés par l’équipe.
Les quaterbacks: Eli Manning #10 ne va pas beaucoup joué comme n’importe quel titulaire dans la ligue. Il se contentera d’une série ou 2 puis restera sur la touche, autant éviter de blesser notre titulaire. Ce sera David Carr #8 qui aura le plus de boulot bien que sa place chez les Giants ne soit pas en danger. Par contre Andre Woodson #3 et le rookie Rhett Bomar #5 vont probablement être aux commandes à tour de rôle durant la 2e mi-temps. Les 2 se battent pour le poste de 3e QB. Si Woodson a pour le moment l’avantage, Bomar a un bras plus puissant et a impressionné pendant les OTAs.
Les running backs: Brandon Jacobs #27 sait déjà qu’il sera titulaire donc il jouera en début de match mais retournera sur la touche assez rapidement pour éviter d’être blessé inutilement. Ahmad Bradshaw #44 prendra la suite et devrait faire le reste de la première mi-temps. Par contre un match intéressant devrait avoir lieu durant la deuxième partie du match entre Danny Ware #28 et Allen Patrick #33 pour le poste de 3e RB. Si Patrick sait que la blessure de Brown lui offre la place de 4e RB il ne sait pas encore cependant si les Giants garderont 4 halfbacks en plus du fullback.
Sur la ligne offensive il s’agira également d’une compétition pour un poste de remplaçant. Adam Koets #61, Tutan Reyes #75 et Kevin Boothe #77 s’essayeront au poste de centre.
Le Tight Ends Kevin Boss #89 n’a rien à craindre mais Michael Matthews #88 et le rookie Travis Beckum #47, même si ils ont la quasi-certitude de faire partie de l’équipe, devront prouver leur valeur pour ne pas se faire piquer leur place par les autres candidats au poste.
Sur la ligne défensive la retour d’Osi est très attendu mais à part la compétition entre le rookie free agent Maurice Evans #74 et Dave Tollefson #71 pour une place sur le roster, il n’y aura pas grand chose d’intéressant. Ah si la fameuse formation 5-1-5 de Bill Sheridan pourrait éventuellement être utilisée.
Le secondary n’aura pas ses 2 titulaires mais Kenny Phillips #21 sera de la partie.
Pour les linebackers ça n’est plus aussi simple qu’avant. Moi qui pensais que Danny Clark #55 serait LOLB titulaire, j’ai appris aujourd’hui que le rookie Clint Sintim #97 s’entraîne de plus en plus avec les titulaires. Bryan Kehl #53 qui fait un bon camp jusqu’à maintenant va pouvoir se démarquer de Gerris Wilkinson #59 dans la compétition pour le poste de ROLB remplaçant. Et enfin Jonathan Goff #54 qui a été ralenti l’année dernière à cause de nombreuses blessures va avoir l’occasion de montrer son potentiel et peut être obtenir une place de MLB remplçant.
En résumé surveillez: Ramses Barden, Derek Hagan, Danny Ware, Kenny Phillips et Bryan Khel.


Euh c’est juste une impression ou la O-Line des Giants a eu quelques difficultés durant le match?
J’ai vu les highlights et l’attaque a l’air déja en forme tout comme la défense.
oui l’OL n’était pas terrible mais c’est parce que Seubert et Snee n’ont pas joué et les titulaires restants sont sortis à la fin du 1ert quart temps.
Si tu veux un rapport complet je viens de le publier: https://nygiantsfr.wordpress.com/2009/08/18/resume-impressions-du-premier-match-de-presaison/