Encore une fois les Giants et les Panthers ont offert un très beau spectacle alors qu’il ne s’agissait que d’un match de présaison. Les Giants ont arraché la victoire au dernier moment sur un fumble provoqué par la défense et retourné pour un TD: 24-17.
Résumé vidéo ici.
L’attaque:
L’équipe titulaire a bien bougé le ballon (279 yards sur le match) mais une fois que les remplaçants sont arrivés cela est devenu beaucoup plus laborieux. Les rookies WR n’ont pas reçu beaucoup de passes à cause d’un médiocre Andre Woodson mais Barden a attrapé une belle passe de 20 yards alors qu’il était couvert de près. Sa taille est décidément un avantage. La OL a eu un peu de difficultés face à un excellent rookie Everette Brown (DE) mais aussi au vétéran pro bowler Julius Peppers (DE) mais cela peut s’expliquer par l’absence de dernière minute des 2 guards titulaires: Rich Seubert et Chris Snee. Les titulaires restant ont été sortis du jeu à la fin du 1e quart temps laissant la place aux backups. Le rookie William Beatty (OT) a fait un boulot correct au poste de Left Tackle pour protéger l’angle mort du QB. Au total 5 sacks ont été permis à la défense des Panthers.
Le meilleur joueur titulaire: Ahmad Bradshaw (RB) avec 5 portées pour 35 yards dont un 1 TD de 19 yards. Ahmad prouve encore que sa taille a peu d’importance car il est toujours capable de porter des Dlinemen sur 1 ou 2 yards pour atteindre le 1st down. Go #44!
Le pire joueur titulaire: Mario Manningham (WR) qui n’a attrapé qu’une passe mais celle-ci a été annulée à cause d’une pénalité de l’OL. Ensuite il n’a rien fait malgré d’autres occasions.
Le meilleur joueur remplaçant: David Carr (QB) qui a complété 6 passes sur 10 dont un 1 TD de 36 yards pour Danny Ware (RB) mais aussi une course impressionnante de 13 yards pour un first down.
Le pire joueur remplaçant: Andre Woodson (QB) qui malgré de belles performances au training camp n’était pas terrible sur le terrain. Il a un bilan médiocre de 5 passes sur 11 pour 45 yards dont une interception. À côté de ça le rookie Rhett Bomar (QB) n’a pas eu beaucoup de snaps pour faire ses preuves mais s’en sort avec 2 passes complétées sur 2 pour 21 yards.
La surprise: Danny Ware a reçu 2 passes pour 43 yards dont un 1 TD de 36 yards.
Défense:
La défense titulaire a su mettre beaucoup de pression sur l’attaque de Carolina et Osi a marqué son retour avec un sack forçant le fumble. Cependant la défense n’a pas été aussi productive que son adversaire en ne sackant le QB que 3 fois. Mais sur 6 fumbles forcés 5 ont été récupérés dont un pour le TD de la victoire dans les dernères secondes du match. D’ailleurs Tom Coughlin a du challengé une décision de l’arbitre pour qu’un fumble soit concédé aux Giants. Enfin le rookie Stoney Woodson (CB) a intercepté une passe du backup QB Josh McCown. La défense a permis à l’attaque de parcourir 276 yards dont 2 TDs.
Le meilleur joueur titulaire: Osi Umenyiora (DE) qui a réalisé 2 placages et 1 sack avec un 1 fumble forcé. Welcome back Osi 🙂
Le pire joueur titulaire: Kenny Phillips (FS) qui a été totalement transparent sur le terrain.
Le meilleur joueur remplaçant: Le rookie Clint Sintim (OLB) qui a été utilisé comme OLB mais aussi comme DE (oui oui moi aussi j’étais surpris) a fait un placage, a dévié 3 passes et a réalisé un sack. Il a fait du bon travail comme pass rusher même si il s’est fait avoir une fois par Cantwell (QB) qui en voyant arrivé Sintim sur la droite a couru sur 21 yards après avoir été forcé à sortir du terrain toujours par Sintim. Je penses pas qu’il va rester remplaçant très longtemps.
Le pire joueur remplaçant: les actions vont tellement vite que je n’ai pas pu voir qui a fauté sur les grosses actions des Panthers mais je dirais les DBs remplaçants en général qui n’ont pas su arrêter Goodson (HB) et Chery (WR).
La surprise: les DLinemen remplçants. Maurice Evans (DE) le rookie free agent a réalisé un sack et forcé le fumble tout comme le DT Leger Douzable – rookie free agent en 2008 – grâce à qui la balle est tombé droit dans les mains du rookie Tommie Hill (DE) qui a marqué un TD. Si ces gars continuent comme ça ils ont une chance d’intégrer le practice squad.
Équipe spéciale:
Jeff Feagles (P) a eu une bonne soirée avec 7 punts pour une moyenne de 34,5 yards dont 5 à l’intérieur de la ligne des 20 adverse et un long punt de 56 yards. Sur un punt bloqué par les Panthers (honte à la ligne offensive) Feagles a très bien réagit en voyant que le moindre mal c’était d’envoyer la balle en safety plutôt que d’offrir un TD à l’adversaire.
Lawrence Tynes (K) est fidèle à lui même en ratant un field goal de 43 yards mais en réussissant un autre 47 yards. Sinon il a réussi toutes ses transformations de TDs.
Sur les retours de punt on a Mario Manningham et Sinorice Moss, mais c’est Mario qui s’est montré le plus productif avec 1 retour de 21 yard (et un 2e moins bien réussi). En kick return Shaun Bodiford a réalisé un retour de 27 yards et Taye Biddle a fait un retour de 21 yards.
Conclusion: On voit que le corps de receveurs n’est pas encore tout à fait prêt bien que Steve Smith aie été absent et les rookies n’ont pas reçu la balle des mains de Manning ou Carr.
On a pas vu de fumble de la part des C remplaçants qui avaient un peu tendance à foirer leurs snaps durant le début du training camp.
La defensive line est très efficace sans Canty (DE) et Bernard (DT) donc imaginez ce que ça va être quand ces 2 là vont se ramener. Et secondary malgré une interception et un fumble forcé doit faire des efforts.
Prochaine rencontre: samedi soir à Chicago contre les Bears (soit dimanche à 2h du matin heure française).

