En même temps est ce qu’il y a un camp dans la NFL où l’on est sûr à 100% de ce qui va se passer? Non.
Alors que les Giants remballent leurs affaires à Albany peut être pour la dernière fois, beaucoup de questions demeurent:
Qui est le go-to-guy de l’équipe?
En 2 matchs on a vu très peu de passes avec à chaque match 140 yards parcouru à la passe. Si Steve Smith et Domenik Hixon ont su prouver qu’ils étaient des gars sûrs, on ne sait pas encore que penser de Mario Manningham et Sinorice Moss qui ont eu chacun leurs bons et mauvais moments. La bataille entre Tyree et Hagan est on ne peut plus floue: aucun des 2 n’a impressionné sur le terrain. Côté rookie, Hakeem Nicks qui a été gêné par une blessure pendant la grande majorité du camp commence à montrer son talent en attrapant samedi dernier une passe pour 55 yards. Ramses Barden n’a pas eu beaucoup d’occasion mais il continue d’impressionner. De toute façon ces 2 là sont certains de rester dans l’équipe.
La rotation des D-Linemen est-elle efficace?
Avec Chris Canty et Jay Alford qui ne sont pas loin d’être placés sur l’Injured Reserve et Rocky Bernard qui n’a toujours pas joué un seul match, les Giants n’ont toujours pas eu l’occasion de faire tourner leurs joueurs.
Les arrières défensif se sont ils améliorés par rapport à l’année dernière?
Les exploits que l’on a vu durant le camp n’ont pas été reproduits sur le terrain. Même si durant les 2 matchs de présaison au moins 2 vétérans étaient absents on se rend compte qu’il y a encore du boulot. En plus Aaron Ross termine le camp sur une blessure à la jambe et on ne sait pas combien de temps il sera encore retenu hors du terrain.
Qui va retourner les coups de pied adverse?
Jusqu’à présent on a vu Mario Manningham faire un bon retour de 21 yards mais il n’a pas eu la possibilité de montrer que ce n’était pas un coup de chance. Danny Ware et Sinorice Moss ont également fait d’impressionnant retours sans avoir l’occasion de réitérer l’exploit.
Mais aussi quelques questions concernant la special team.
Pour le moment le kicker Lawrence Tynes a réussi 2 field goals de 46 et 42 yards et raté un autre de 43 yards. Jeff Feagles quant à lui fait toujours preuve d’excellence sur les punts avec 8 punts sur 15 placés à l’intérieur de la ligne des 20 yards adverse.
La blessure de Jay Alford risque d’être problématique sur les field goals puisqu’il était en charge du snap. Zak DeOssie est tout à fait capable de prendre sa place pour snapper étant donné qu’il s’occupe déjà des snaps pour les punts mais le problème reste sa taille et son poids: il est plus petit est plus léger qu’Alford et donc moins capable de protéger le kicker sur un field goal. Mais bon qu’on se rassure, DeOssie a déjà occupé ce poste lors du Pro Bowl 2009
Ensuite viennent les questions habituelles de qui sera le backup, qui devra être libéré par l’équipe, etc… Mais dans tout ça il y a tout de même quelques bons points:
- Les running backs font du bon travail à la course comme à la passe et le trio Jacobs, Bradshaw et Ware fonctionne.
- Eli Manning a l’air plus confiant et ça se voit dans son jeu.
Le prochain match sera sera dimanche prochain à 2 heures du matin (heure française) contre les New Yorks Jets. Bien que les 2 équipes partagent leur stade, les Giants seront considérés comme l’équipe à domicile.

