Les Jets l’emportent face aux Giants: 27-25

Je vous avais dit: surveillez Sanchez et Nicks. Et tous les 2 ont eu une excellente soirée

Hakeem Nicks parcourt 71 yards sur une passe de Carr pour marquer un TD
Hakeem Nicks parcourt 71 yards sur une passe de Carr pour marquer un TD

Le score est serré mais je peux vous assurer que match n’était pas tout le temps aussi serré. Après une première mi-temps correcte on a eu le droit à un terrible 3e QT pour finalement voir David Carr (oui oui celui que certains veulent dégager pour un autre backup) mené ses hommes pour revenir au score… ou presque. Score final: 27-25.

Alors j’ai beaucoup râlé contre les passes trop longues et FG raté mais il faut savoir que le temps n’était pas clément dans les Meadowlands. À côté de ça beaucoup d’actions ont été faussées par une nombre considérable de fautes de la part des Jets (je n’ai plus le nombre mais ils ont enchaîné les interférences de passes, les faux départ, les holdings et aussi un coup de casque contre casque sur David Carr).

Le positif:

  • On a enfin pu voir de l’action dans les airs: Brandon Jacobs ouvre le score sur une passe de Manning (décidément il s’est vraiment amélioré pour attraper des passes), Hakeem Nicks a eu 6 réceptions pour 144 yards dont 2 TDs dans les dernières 5 minutes du match (il m’a redonné le sourire alors que je m’apprêtais à me coucher très énervé), Kevin Boss, Domenik Hixon et Steve Smith ont tous reçu une passe pour un first down.
  • Hakeem Nicks a reçu 6 passes pour 144 yards et 2 TDs!! Oui je sais je me répète mais on sent qu’il n’est plus gêné par sa blessure et il a montré qu’on avait bien fait de le drafter. Et maintenant je veux entendre plus souvent « Nicks is wide open! He’s at the 30, 20, 10, 5, touchdown! ». Voici la vidéo de son premier TD en tant que professionnel.
  • Pas de blessé cette fois. On a eu juste eu BJ qui est resté quelques temps sur la touche après un mauvais coup.
  • David Carr termine avec un registre de 12/17 passes completées pour 181 yards et 2 courses pour 20 yards à chaque fois pour un first down. Rhett Bomar et Andre Woodson n’ont même pas foulé le terrain cette fois.
  • Tynes marque 2 FG sur 3. Le 3e était à 51 yards des poteaux et était un petit peu trop court. Je penses que c’est la faute du vent. Je lui en voudrais si il avait raté un field goal entre 35 et 45 yards par contre.

Le négatif (encore une fois il y en a beaucoup mais vaut mieux ne voir ces erreurs en présaison pour que les joueurs ne les répètent pas quand ça compte):

  • Trop de drops sur les bonnes passes: Steve Smith n’a pas attrapé une passe qui lui est tombée dans les bras alors qu’il est était derrière toute la défense! Mario Manningham a dropé beaucoup de passes mais sauve les meubles avec 4 réceptions pour 41 yards. Sinorice Moss et David Tyree n’ont reçu aucune passe. Hixon a raté une bonne passe au milieu de la défense pour une interception.
  • La ligne défensive ne marché pas à 100%: on le sent bien avec seulement un sack de Kiwanuka dans la partie.
  • Sur un fourth and goal avec quelques centimères à parcourir, Chase Blackburn n’a pas eu la présence d’esprit de sauter au dessus de la mêlé pour aller à la rencontre de Thomas Jones qui a marqué un TD. Chase Blackburn déçoit encore, et encore tandis que Jonathan Goff brille en seconde mi temps au poste de MLB. Ca ne m’étonnerait pas que Goff qui pique le boulot de backup de Pierce à Blackuburn.
  • Les arrières défensifs laissent de gros trous sur le terrain et ratent de nombreux placages après la réception. D’ailleurs le dernier TD des Jets pourrait provoquer le départ du rookie DeAndre Wright (6th round pick) qui était le dernier défenseur face au receveur des Jets et qui est tombé tout seul pour laisser l’attaquant tout seul marquer un TD. C.C. Brown et Kevin Dockery doivent faire des efforts en couverture et pour plaquer rapidement.
  • 2 conversions à 2 points ratées: la première était une passe trop longue de Carr pour Hagan, bon ok, mais la deuxième était une très TRÈS mauvaise décision d’Allen Patrick qui a foncé tout droit alors qu’un gros trou était à sa droite. Mais bon tant pis…
  • Le délai de mise en jeu est très mal géré: Gmen râle souvent à cause de ça et maintenant je commence à le comprendre. Manning a brûlé un temps mort en milieu de 2e QT et David Carr en a gaspillé 2 dans la 2e mi-temps pour éviter qu’une pénalité pour retard de mise en jeu ne soit imposée. Il faut absolument faire les ajustements rapidement et mettre la balle en jeu pour garder les temps mort pour la fin de chaque mi-temps (c’est ce qui nous a coûté la victoire selon moi). D’ailleurs le premier TD de Carr pour Nicks était pas loin d’être annulé pour delay of game puisque le snap s’est fait une demi seconde avant que le compte à rebours tombe à zéro.

Ca veut tout dire et ça veut rien dire: Derek Hagan qui bataille pour un poste de receveur contre David Tyree était capitaine d’équipe durant ce match. Je vous laisse tirer les conclusions…

Sinon je suis impressionné par la performance de Mark Sanchez qui sait bien géré la pression et a l’air sûr de lui. Il semblerait que Manning va devoir partager le public New Yorkais avec le rookie d’USC.

Enfin je ne penses pas que je regarderais d’autres matchs en direct sur streaming parce que hier soir j’ai galéré. J’ai raté une bonne partie du premier quart temps et le streaming a souvent sauté/laggé/freezé sur des actions importantes (comme le premier TD des Giants et le dernier des Jets). Donc je préfère attendre 1 jour ou 2 pour téléchargé le match en super qualité, sans les pubs et sans coupures impromptues.

5 commentaires sur “Les Jets l’emportent face aux Giants: 27-25

  1. Ah Hakeem Nicks je suis déja fan de se gars si les Giants lui donnent sa chance il peut faire une très belle saison et une très belle carrière.

    Selon toi quelle serait la hierarchie des receuveurs chez Big Blue? perso je mettrais bien Nicks en 3 ou 4.

    1. de toute manière Hakeem Nicks sera au moins 4e WR.
      Si on se fie à ce que Gilbride a annoncé on aurait Domenik Hixon et Steve Smith en wide out, puis après il a rien fixé et a laissé les postes restants en compétition.
      Avant j’avais une image très claire: Manningham dans le slot en alternance avec Nicks, ce dernier occuperait le slot définitivement à un moment ou un autre de la saison. Puis Barden serait le 5e WR et enfin Hagan.
      Mais bon d’après ce que j’ai lu la semaine dernière et du match d’hier je penses que Nicks va commencer la saison dans le slot, Manningham retournera les punts et aura le rôle du 4e WR. Barden sera 5e sur la depth chart mais on le verra essentiellement en redzone. Hagan restera 6e WR et sera sur les special teams.
      Je penses pas que les Giants vont garder Moss et Tyree qui n’ont pas briller sur le terrain et qui ont eu un été médiocre voire chaotique.
      Certains parlent de trade pour Moss contre un 6e ou 7e tour donc à surveiller mais bon qui voudra d’un injury prone. Tyree sera lui coupé.

  2. Hixon et Smith ont l’air intouchable en n°1 et 2 après Manningham je le vois plus en balance avec Barden que avec Nicks.

    L’erreur des dirigeants selon moi a été de ne pas conserver Amani Toomer pour apporter sa très grande expérience a ces jeunes pleins de fougues et d’envies.

    C’est bizarre mais depuis que je consulte ton blog j’apprécie encore plus les Giants déja que je les aimé bien grace a la doublette Barber-Toomer.

    1. bah écoute si je contamine mes lecteurs de ma passion pour Big Blue c’est que le blog marche bien.

      Comme tu dis Toomer aurait été utile pour former ces jeunes receveurs et préparer les moins jeunes à mener après son départ mais bon je rumine ça depuis un p’tit moment et maintenant il n’y a plus rien à faire.
      Si les receveurs des Giants brillent sans lui on dira « bravo Reese d’avoir rajeunit l’équipe » sinon la faute retombera sur lui.

  3. C’est sympa de faire référence à moi thiergow dans tes textes 😉 C’est vrai que les G-men sont les rois pour effectuer des delay of game. On va pouvoir rajouter les plaquages ratés. Ca devient dur à regarder… même en pré-saison.

    Perso,je n’ai pas de recul nécessaire pour savoir si Manningham peut conserver son poste numéro 3. Il a l’air d’être suffisamment explosif sur la ligne de scrimmage et créer la fameuse « séparation » avec son vis à vis direct mais il y a apparrement un manque flagrant de timing avec Eli. Mais bon, tant que Manningham ne rentre plus que pour capter des screens pass.

    Concernant Moss, je comprends pas trop. Je trouve que pour une fois qu’il est pas blessé, le staff ne lui donne pas sa chance. On ne connait pas vraiment son potentiel. Maintenant, faut s’attendre à voir Nicks débouler dans les premiers postes. Matez bien Bradshaw, Ware et Nicks mes chouchous cette saison.

    Ca reste à voir mais je ne suis pas certain que Tyree reste même si c’est un excellent joueur des équipes spéciales. Put… vivement que la saison commence 🙂

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑