C’est le face-à-face que tout le monde va regarder: la ligne défensive améliorée des Redskins contre le jeu de course des Giants.
L’année dernière on se rappelle de Brandon Jacobs qui a littéralement piétiné la défense des ‘Skins lors du match d’ouverture de la saison (photo). Cette année Albert Haynesworth est à Washington et il a fait savoir que Jacobs ne lui faisait pas peur et qu’il pesait 120 kg (le poids de BJ) à la fin du lycée. Le numéro 92 pèse 160 kg Alors faut il craindre ce mastodonte défensif? Non, car il ne faut pas oublier les 5 gars qui vont ouvrir le chemin et qui sont réputés être les meilleurs dans leur business, et ils le sont. Jacobs a également fait savoir qu’Albert Haynesworth ne lui faisait pas peur car il était humain comme tout le monde. Il a cependant reconnu son talent. Haynesworth dit que les RBs sont tous pareils sauf qu’il se trompe: aucun RB ne ressemble à Jacobs qui a la carrure d’un Defensive End.
Donc vous l’avez compris, les Redskins ont décidé d’arrêter la course en priorité en défiant les Giants d’attaquer par les airs. Coughlin les invite à procéder ainsi sachant très bien qu’il a des gars pour attraper les passes de Manning: Kevin Boss est une grande cible avec de bonnes mains, Steve Smith sait se démarquer en traffic et se montre fiable sur les 3rd downs, Hixon et Manningham sont des flèches qui peuvent étirer la défense sur le terrain et Hakeem Nicks a montré en 2 matchs a montré son potentiel et Coughlin a annoncé qu’il jouerait dimanche. Il ne faut pas oublier l’autre rookie, Ramses Barden, qui mesure 2 mètres et se montrera utile en redzone et aussi le TE rookie Travis Beckum qui peut servir à différents postes. Si tous ces noms ne vous rassurent pas laisser moi vous dire que Bradshaw et Jacobs sont également capable d’attraper le cuir. Donc qu’on ne vienne pas me dire que les Giants n’ont pas les moyens de passer et j’espère que ce match viendra enfin prouver que Big Blue a des receveurs talentueux.
Côté défense les Giants devront se passer d’une de leurs acquisitions de la free agency, le LB Michael Boley qui est suspendu pour ce premier match, mais Chase Blackburn va assuré l’intérim. J’espère voir le rookie Clint Sintim sur le terrain pour quelques snaps car il s’est montré très impressionnant pendant la présaison. Mais de toute façon, avant d’arriver aux linebackers il faudra passer Osi, Bernard, Chris et Justin. Non non il ne s’agit pas d’un boysband (ça existe encore ça d’ailleurs?) mais plutôt des 4 defensive linement titulaires pour ce match sachant qu’il restera Kiwanuka, Cofield et Robbins (tous ont été titulaires auparavant et le serait sûrement ailleurs) pour en découdre. Par ailleurs la ligne offensive des ‘Skins est vieillissante et peu performante, donc atteindre Campbell ne devrait pas être un problème.
C’est peut être les arrières défensif qui peuvent inquiéter: Aaron Ross et Kevin Dockery ne joueront pas à cause de blessures et du coup Terrell Thomas sera le titulaire. Du coup le rookie non drafté Bruce Johnson devrait avoir du temps de jeu ce qui n’est pas rassurant. Mais bon Webster et Philips seront également là ce qui nous laisse avec un groupes de DBs plutôt solide.
[Edit: j’ai publié la depth chart des Giants sur la page « Roster & Depth Chart »]
[Edit bis: le match sera dimanche à 22h15]

