Qu’on ne vienne plus me dire que les Giants n’ont pas de receveurs valables. Steve Smith, Mario Manningham et Kevin Boss ont brillé quand Manning se tournait vers eux.
Le score est serré mais les Giants ont bel et bien dominé le match. C’est une incapacité à transformer les 3rd and 1 qui a empêché Manning et ses coéquipiers de rajouter des points au tableau. Il faut également noter que la défense des ‘Skins s’est beaucoup améliorée par rapport à l’année dernière et les joueurs ont également retenu la leçon de l’année dernière en chargeant la ligne défensive.
Les plus:
- Le jeu aérien est bel et bien présent et les Giants ont prouver à tous les pseudos analystes qui n’ont pas su passer outre l’absence de Burress et Toomer qu’ils avaient tort. Steve Smith a reçu 6 passes pour 80 yards dont une passe très difficile alors qu’il était bien couvert par DeAngelo Hall. Mario Manningham a marqué un TD de 30 yards sur une quick screen (passe de 1 yard) en longeant la ligne de touche et évitant Hall qui plutôt que de chercher à pousser le #82 hors du terrain a voulu le faucher. Kevin Boss a reçu 3 incroyables passes pour un total de 67 yards. Nicks, Hixon, Bradshaw et Jacobs ont reçu quelques passes portant le total des attaques aériennes à 256 yards.
- Osi est de retour et il le fait sentir: 1 fumble provoqué, récupéré puis gentillement amené dans la endzone. On a entendu la foulu scander « Osi! Osi! » pendant que l’unité spéciale faisait la transformation à un point.
- Corey Webster a fait un excellent boulot de couverture sur Santana Moss ce qui n’a pas plus à ce dernier qui lui a littéralement donner des coups de poing alors que Webster ne faisait que son devoir. Les joueurs de Coughlin sont généralement très fair play et qui ne répondent pas aux provocations adverses mais ici s’en était trop pour Webster qui a envoyé Santana au sol. Un peu plus tard il intercepte une passe derrière la ligne d’engagement (ce qui est interdit je le rappelle) de Campbell pour Moss et fait un très bon boulot pour garder ses pieds dans le terrain.
- Eli Manning a envoyée 20 passes complétées pour 29 tentées dont un 1 TD. Il a une interception et un fumble forcé mais pour sa défense je dirais que les ‘Skins avaient chargé avec 7 défenseurs sur le fumble et on voit après coup sur la vidéo qu’il est accroché au facemask mais la pénalité ne sera pas appelée.
- Le Ahmad Bradshaw 2007 est également de retour: même si il a été limité à 60 yards pour 12 portées, Bradshaw est vraiment explosif et a sorti quelques gros gain.
- Lawrence Tynes a réussi 3 FG sur 3, le plus long était à 45 yards. Et d’ailleurs Jeff Feafles n’a eu à punter qu’une fois ce qui est une bonne chose.
- Kevin Gilbride s’est montré plus créatif dans sa stratégie offensive. Généralement il commence par une course mais cette fois il a demandé des passes sur des first down.
- Bill Sheridan a reçu une douche de Gatorade par ses défenseurs à la fin du match pour le féliciter de son premier match en tant que coordinateur défensif. Il a gardé la philosophie de Spagnuolo et ça marche toujours aussi bien.
- Justin Tuck est le joueur défensif de la semaine avec 4 placages et 1,5 sack.
- La défense contre la course des Redskins: eh oui je sais ça surprend mais moi qui pensait que l’addition de Haynesworth n’allait pas tant apporté au Redskins j’étais impressionné de voir comme ils ont défendu contre la course limitant les running backs de Big Blue à 104 yards. Bon leur succès contre la course est relatif puisqu’ils ont « chargé la boîte » en mettant 7 à 8 défenseurs sur la ligne pour arrêter Jacobs et Bradshaw.
Les moins:
- Manque de fair play de la part des Redskins: j’ai cité l’accident entre Webster et Moss mais il y aussi eu LaRon Landry qui apparemment est très rancunier puisqu’il a fait un placage tardif sur Jacobs alors qu’il était en dehors du terrain et un autre à la fin d’une action. Les Giants sont plus classe puisqu’on a vu plusieurs fois les Offensive Linemen de Big Blue aider les défenseurs à se relever.
- La défense a mis un peu de temps à se mettre en route et a accordé une grosse course à Portis. Mais bon comme c’était le premier match de Sheridan je vais lui pardonner.
- Manning continue à brûler des temps morts et a fait un delay of game: c’est une erreur récurrente chez Eli et si je le supportais au début ça m’agace énormément maintenant.
- Les 3rd and 1 non convertis: et même un 4th and 1!! Bon je peux pas vraiment leur en vouloir parce que les ‘Skins ont fait pratiquement que défendre la course mais bon quand même ça aurait bien de réussir ces conversion.
- 2 Gmen blessés: le rooke Hakeem Nicks s’est blessé à la cheville dans le dernier quart temps et Danny Ware s’est déboîter l’épaule lors du premier retour sur coup d’engagement. Les deux sont outs pour au moins 2 semaines.


1ére mi-temps maitrisée de main de maitre par les Gmen malgrès le TD concédé bêtement sur le fake FG avec Hunter Smith qui court comme un dératé, a noter aussi le super TD de Manningham qui a mis 3 défenseurs a l’amende sur ses accélérations.C’est vrai que ces 3rd and 1 non convertis ont fait mal aux Giants qui auraient pû et dû plier le match plus tôt.
Darius.
Salut.
Les receveurs nous ont un peu rassurés, un bon match dans l’ensemble malgré quelques ratés. J’ai un peu peur qu’ils développe un « complexe » de red zone et de 3rd downs ratés … Eli a un rôle important à jouer.
Superbe défense.
J’uploade tous les matchs des Giants sur Rapidshare, si c’est ok avec l’admin, je pourrais poster les liens.
Vivemement Dallas !
Si tu veux, je peux mettre un lien vers ton adresse e-mail dans la sideline pour que les gens qui sont intéressés puissent te demander les leins.
Match qui semblait rouler à 17-0. Et assez stressant vers la fin parce qu’avec un faux rythme. Une belle ligne offensive qui a fait peu de fautes. J’adore également Santana Moss qui s’est fait muselé par Webster et qui l’a montré tellement il était frustré.
Dallas, on t’attend !!