Giants @ Chiefs: 27-16

Comme prévu les Giants ont battu les Chiefs. Je parlais d’une victoire écrasante dans mon post précédent mais bon c’était avant d’avoir vu le match. En voyant le score je me suis dit que KC n’avait marqué qu’un TD et 3 FG mais non, les Chiefs après avoir été maintenus pendant une grande partie du match à 3 points ont fini par se réveiller et marquer 2 TDs (dont une conversion à 2 points ratés). Score final: 27-16

L’homme du match est sans hésitation Steve Smith. D’ailleurs je pense qu’on va enfin pouvoir cessé de l’appeler « l’autre » Steve Smith étant donné qu’il mène la ligue dans la catégorie des WR (411 yards, 34 réceptions, 4 TDs) tandis que son homonyme pro bowler en est à 15 réceptions pour 190 yards et 0 TDs et se permet en plus de tracer ses propres routes malgré le play annoncé par Delhomme.

Le positif:
– Steve Smith: pour ce match il a attrapé 11 passes pour 134 yards et a inscrit 2 TDs. Je crois d’ailleurs qu’il n’a lâché aucune passe (qu’on me corrige si je me trompe) et Eli qui se tournait déjà vers lui sur 3rd downs les saisons précédentes, cherche encore plus le 12.
– Eli Manning: il a un record plus qu’honorable de 20 passes complétées sur 34 pour 292 yards dont 3 TDs, 1 interception et 1 fumble perdu. On lui excusera l’interception qui est plus dû à la défaillance de Mario Manningham qui aurait dû attraper la passe. Pour le force fumble, il aurait peut être dû envoyer le ballon plus tôt mais Manning n’est pas du genre à forcer la passe quand il n’y a pas d’ouverture. Là l’ouverture est arrivée trop tard et le DE était déjà là.
– Michael Boley: il était partout sur le terrain et devait avoir un ange gardien devait veiller sur lui puisqu’il a dévié une passe qui a rebondi sur l’arrière de son casque alors qu’il couvrait un WR de Kansas City dans la zone d’enbut. Il a en tout réalisé 5 placages, 2 passes défendues et 1 sack
– Bryan Kehl: il a réalisé 2 actions importantes en spécial team. Tout d’abord il force un fumble et le récupère sur le kickoff d’ouverture. Puis au début de la 2e mi-temps il remarque que l’approche du rookie kicker Ryan Succop est différente et attrape l’onside kick donnant encore une bonne position de départ pour l’attaque des Giants.
– Hakeem Nicks: il a certes raté une passe de Manning en courant la mauvaise route mais il s’est rattrapé en attrapant une screen pass et remontant le terrain de 54 yards – en évitant quelques placages – pour son premier TD en tant que professionnel. Bienvenue en NFL Hakeem.
– D-Line: Tuck, Kiwi, Osi et Rocky Bernard (encore une acquisition de l’intersaison qui justifie son salaire) ont chacun enregistré un sack (donc 4 au total). D’ailleurs le sack de Tuck a mené à un fumable.

Le négatif:
– Lawrence Tynes a raté pour la 3e fois un field goal de moins de 40 yards. Quand on voit le nombre de matchs qui se terminent sur à 3 points de différence (ou moins) on se dit que les Giants ne peuvent pas se payer le luxe d’avoir un kicker qui manque de précision.
– Mario Manningham: il avait fait du bon boulot jusque là mais sa manie de jongler avec le ballon a fait plus de mal que de bien. Il n’a attrapé qu’une passe encore en jonglant mais le reste s’est retrouvé sur le gazon. Il faut qu’il s’améliore sur ce point si il veut continuer à être encensé par les fans New Yorkais qui sont très exigeants.

Le « peut mieux faire »: (eh oui parfois c’est pas mauvais sans être bon)
– Des occasions d’interceptions ratées: de mémoire il y en a eu 2 de ratées (dont une par un D-Lineman) mais je crois qu’il y a eu une 3e occasion ratée. C.C. Brown a quand même fait mieux que je l’espérais avec 6 placages et 1 fumable forcé.
– Brandon Jacobs a couru pour 92 yards avec un ratio de 4,3 yards par courses mais je trouve qu’il n’est plus le même par rapport à l’année dernière.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑