Giants v Raiders: 44-7

ahah vous n’aurez jamais un bilan postmatch aussi rapidement! Mais bon malheureusement pour vous je ne pourrais pas faire d’analysé détaillée tout de suite parce que le streaming a bien foiré.

J’ai réussi à avoir un stream correct en plein milieu du 1e quart temps et puis après la 1e mi temps ça ne marchait plus donc je n’ai pas pu voir le match en entier.

Mais bon je vous laisse quand même regarder le résumé, moi je vais attendre sagement qu’il soit dispo en HD.

Ahmad Bradshaw, lhomme du match
Ahmad Bradshaw, l'homme du match

En tout cas pour ce que j’ai vu je peux vous dire que les Raiders font vraiment pitié. Russell s’est fait sacké 6 fois (dont 2 fois par Justin Tuck) et a fait 3 fumbles tous récupérés par la défense.

Steve Smith, Ahmad Bradshaw et Hakeem Nicks étaient en feu, surtout Bradshaw qui a marqué 2 TDs à la course (un total de 110 yards pour 11 courses).

Manning a joué jusqu’à la moitié du 2e quart puis David Carr a repris le relais.

Lawrence Tynes n’a raté aucun FG (3/3 il a compris l’avertissement du staff) et Sinorice Moss est toujours aussi nul avec un fumble perdu sur un punt return.

Gros coup de gueule contre les arbitres qui ont refusé un TD défensif sur un fumble de C.C. Brown. Alors que les Raiders sont dans la redzone, Michael Bush se retrouve avec 4 défenseurs sur le dos et C.C. Brown lui chipe le ballon avant qu’il ne soit vraiment à terre. Il retourne le ballon dans la zone d’en but adverse mais c’est refusé une première fois pour motif que Bush était à terre quand il a perdu le ballon. Coughlin challenge la décision et les arbitres voient bien qu’il n’était pas à terre mais refusent le fumble en appliquant la règle du foward progress selon laquelle le porteur de la balle garde tous les yards acquis avant d’être repoussé par la défense. Or Bush a atteint la ligne des 5 yards puis a été repoussé à la ligne des 7 yards où Brown lui a arraché le ballon. Généralement les arbitres laissent l’action se dérouler quand il y a un fumble mais là l’arbitre à considérer que l’actions s’arrêtait à la ligne des 5 yards avant que le fumble n’intervienne. TD donc refusé.

C’est la deuxième fois cette saison qu’un TD défensif est refusé injustement – oui je suis objectif – par l’arbitrage. Résultat: les Raiders ont pu marquer leur TD. Les arbitres auraient pu au moins accorder le fumble.

NB: les Giants en ont fini avec les adversaires « faibles » maintenant ça va se corser, notamment la semaine prochaine chez les Saints qui auront eu 1 semaine de repos.

Bon je vais pas vous refaire une analyse en bonne et due forme parce que j’ai pratiquement dit l’essentiel plus mais je voulais juste vous donner mon avis quant à David Carr. Son passage chez les Giants lui fait beaucoup de bien, il a confiance en lui même et joue comme un véritable titulaire. Il bouge très bien dans la poche et il a quelque chose qu’Eli n’a pas ce sont des jambes. Même si on voit Eli courir à droite à gauche de temps, il n’est pas aussi rapide que Carr qui a réalisé un TD à la course de 12 yards en voulant éviter le pass rush des Raiders et a passé la ligne de first down en courant pour un peu plus de 10 yards.

Côté défense, Matthias Kiwanuka et Dave Tollefson (ex-Raider) ont fait du bon boulot. Kiwanuka était absolument partout sur le terrain et souvent pas loin d’attraper Russell. Il aura quand même eu un sack et un fumble. Tollefson a aussi eu le droit à un sack mais là c’est plus la ligne offensive adverse qu’il faut remercier qui n’a jamais chercher à le bloquer du coup le numéro 71 est arrivé unblocked comme disent les ricains. Il s’est aussi bien débrouillé sur les special teams notamment avec un gros placage sur leur kick returner.

Mais si on doit parler de MVP des special teams il faut pointer Jonathan Goff, drafté en 2008 par les Giants et qui a passé sa première saison sur le banc à cause de blessures.

2 commentaires sur “Giants v Raiders: 44-7

  1. BK a déjà sorti sa version 720p, tu n’auras pas à attendre longtemps 🙂

    L’erreur de Moss est inadmissible, il s’est bien repris sur les KO returns suivants mais il nous a coûté un TD. Même en considérant qu’on aurait en fait dû marquer sur cette action, mais là c’est une erreur d’arbitrage. Quoique, ils ont le droit de siffler le forward progress dès qu’ils veulent.

    Je pense qu’on ne peut pas tirer beaucoup d’enseignements de cette rencontre, faiblesse de l’adversaire oblige. Ce qu’on peut noter quand même c’est que Jacobs n’a couru que pour 67 yards.
    Il est vraiment en difficulté cette saison, 71 ypg contre 83,5 l’année dernière : une baisse de 15% !

    Carr m’a rassuré cependant, même si, encore une fois, le pass rush des Raiders est loin d’être phénoménal.

    Attention au choc la semaine prochaine contre les Saints, ça va être autre chose que KC, Oakland ou les Bucs.

    1. oui je suis en train de le récupérer en ce moment même.
      Maintenant les rencontres des Giants vont être beaucoup plus intéressantes et intenses.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑