Point sur les rookies

Il est tout de même un peu difficile de faire un bilan des perfs de nos rookies après 5 semaines alors qu’une partie d’entre eux n’ont pas joués à cause de blessures ou tout simplement parce que l’occasion ne leur a pas encore été donnée. Mais malgré cela ils ravissent déjà les fans et voilà pourquoi

Hakeem Nicks: Normal de commencer par notre 1st round pick dont beaucoup de monde attendait énormément. Je dit « attendait » car aujourd’hui il est clair et net que la situation des receveurs a été résolue par un dénommé Steve Smith qui s’est imposé comme go-to-guy. Mais malgré cela le rookie a montré ce qu’il savait faire après avoir été mis hors jeu 2 semaines à cause d’une blessure. Contre les Chiefs il attrape 1 screen pass qu’il transforme en un TD de 54 yards. Le numéro 88 a fait encore mieux la semaine suivante contre les Raiders en attrapant 4 passes pour 49 yards dont un TD. Il avait également attrapé une bombe à 2 yards de la sideline alors qu’il était marqué par Nmadi Jesaispastropqquoi mais arf! le pied droit est sur la ligne de touche, la passe est incomplète mais l’action est tellement belle. Pour le moment le 1st round pick a attrapé 7 passes pour 121 yards et 2 TDs en 3 match joués.

William Beatty: Difficile de dire comment se débrouille un OT surtout quand il n’est pas titulaire. Will a pourtant participé dans toutes les rencontres des Giants (surveillez le numéro 65) le plus souvent en tant que OLineman sur les FG et PAT mais il a remplacé Kareem McKenzie quelques fois au poste de RT pour laisser le titulaire reprendre son souffle et a également joué en tant que TE dans une situation de goalline mais bien entendu il n’a servi qu’à bloquer. Bref tant que le compteur de sacks permis reste à 0 on peut le féliciter.

Travis Beckum: Le tight end a profité de l’absence de Kevin Boss pour briller un peu plus sur le terrain. Certes il n’était pas le tight end titulaire et donc recevait moins de passes que Darcy Johnson (qui lui même recevait moins de passes que les WR qui…bon vous avez compris!). Mais on ne peut pas dire que le 47 ne fait rien sur le terrain. Depuis la 3e semaine il reçoit des passes de Manning et la semaine dernière il a réalisé un catch plutôt impressionnant pour 11 yards. Pour le moment il en est à 5 réceptions pour 35 yards.

Ramses Barden: rien… mais vraiment rien. Difficile de dire si c’est de sa faute ou pas puisqu’on est pas là pour assister aux entraînements donc on ne sait pas comment il se débrouille en ce moment mais il n’a pas encore la confiance des coachs pour demander à Eli de lui envoyer le ballon. Quoi qu’il en soit le numéro 13 apparaît de temps à autres sur le terrain mais jusqu’à maintenant je ne l’ai vu qu’en special teams ou comme bloqueur.

Bruce Johnson: le rookie free agent a eu le droit a du temps de jeu à cause des blessures des titulaires et contre toute attente il se débrouille bien. Il n’a certes pas des statistiques folles: 9 placages, 2 passes défendues mais il ne faut pas oublier une interception pour un TD ainsi qu’un fumble forcé. Même si les chiffres ne sont pas ceux d’Ed Reed (en même temps on lui demande pas ça) je trouves qu’il fait sentir sa présence sur le terrain et je ne l’ai pas encore vu commettre de faute. Certes il a joué contre les Chiefs, les Bucs et les Raiders mais contre les Redskins et les Cowboys il a fait du bon travail.

Clint Sintim: Le linebacker a été gêné par une blessure en début de saison mais il a enfin retrouvé le terrain et s’en sort avec 4 placages (dont 3 solo). Il avait fait une bonne présaison, espérons qu’il monte en puissance.

Gartrell Johnson: Le rookie drafté initialement par les Chargers a été signé par les Giants uniquement pour assurer l’intérim en attendant que Danny Ware se remette sur pied. Il ne m’intéresse pas vraiment et dimanche on l’a vu faire une erreur qui a failli coûter un turnover aux Giants. Cela n’aurait rien changé à la tendance du match mais bon on allait quand même pas redonner 7 points aux Raiders si facilement.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑