Giants @ Saints: 48-27

Désolé pour le retard mais mon ordinateur a été capricieux cette semaine.

Généralement j’aime bien poster une photo de l’homme du match et cette semaine ça me fait mal de devoir mettre le quaterback adverse, Drew Brees qui a été impeccable durant cette rencontre avec 23 passes complétées sur 30 pour 369 yards et 4 TDs.

Ce match était juste humiliant pour les Giants. Je savais bien que leur registre de 5 victoires devait être relativisé vu la qualité des adversaires des premières semaines (à part les Cowboys) mais là je m’attendais enfin à un véritable défi pour montrer la force de Big Blue.

Et bien que dalle, peanuts! Les Saints ont tout simplement battu les Giants 48 à 27 et se sont offert le luxe en fin de match de faire jouer le QB remplaçant. Là c’était le summum de l’humiliation. Dans les grandes rencontres les 2 équipes sont tellement au taquet qu’elles ne baissent jamais les bras ni se reposent sur leurs lauriers mais là les Giants étaient tellement inoffensifs que Sean Payton a pu couver son franchise QB.

Les Giants avaient l’air d’une équipe avec une fiche 0-5 et agissait comme tel. Pour preuve: 9 pénalités pour 110 yards.

Malgré un tableau bien sombre il y a quelques points positifs:

  • Domenik Hixon était de retour et il a tout simplement brillé comme retourneur de coup de pieds pour un total de 224 yards sur 7 retours d’engagement – dont un de 68 yards et un autre de 45 – et 2 punt returns pour un total de 50 yards. Il également attrapé 3 passes pour 23 yards.
  • Hakeem Nicks: le rookie est le meilleur receveur des Gmen avec 5 passes attrapées pour 114 yards et 1 TD. Mario Manningham a également marqué un TD qu’il a arraché des mains de Darren Sharper mais il a fait quelques drops qui m’ont bien énervé.
  • Ahmad Bradshaw a fait de son mieux à la course mais malheureusement ça n’a pas suffi : 10 portées pour 48 yards et un TD

Maintenant les moins, et il y en a beaucoup:

  • La ligne défensive: Après avoir passé des mois à rêver de Tuck, Osi et Kiwi enchaîner les sacks à longueur de journée je commence sérieusement à me demander si je n’ai pas surestimé cette ligne. Sur le papier on a des joueurs excellents mais ils n’ont absolument rien fait dimanche et Brees n’était pratiquement jamais en danger. Ajoutez à ça 3 encroachements (2x Robbins et une fois Cofield) et là je m’arrache les cheveux en gueulant « mais bordel qu’est ce que t’as branlé au training camp?! » Nan vraiment ce genre d’erreur n’est pas acceptable de la part des Giants.
  • C.C. Brown: putain Kenny Phillips me manque. Brown est aussi efficace qu’un manchot faisant des pompes (oui l’analogie était recherchée ^^) et il était tout simplement perdu à tel point que les receveurs des Saints n’avaient aucun mal, mais alors aucun à attraper leur balle. Déjà qu’on assurait pas dans les tranchées, on assurait encore moins dans la couverture.
  • Eli Manning: vraiment il m’a déçu pendant ce match. On sentait qu’il était sous pression, les audibles étaient lancés à l’arrache, plusieurs fois il a manqué de ce faire intercepter et quand c’est arrivé il n’a rien trouvé de mieux que de se défouler – mais vraiment défouler, je n’ai jamais vu Eli comme ça – sur le pauvre Bradshaw qui a commis l’erreur de blocker le mauvais blitzer. Oui Ahmad a une part de responsabilité mais Eli n’avait pas à l’engueuler comme ça. Eli est généralement excellent dans le money time mais là alors qu’il n’avait plus temps mort en fin de 2e mi-temps il a cherché à relancer l’action plutôt que d’arrêter le chrono pour réfléchir tranquillement et cette erreur mènera à un fumble qui un peu plus tard mènre à un TD.
  • L’arbitrage: alors vous allez me dire que c’est facile de se décharger sur les arbitres quand son équipe perd et sa fait très mauvais perdant. Je sais bien mais très franchement, il y a un exemple qui est flagrant: le holding imputé à Shaun O’hara sur un TD attrapé par Jacobs (j’ai eu du mal à y croire), il n’y a aucun mais alors AUCUN Giants qui fait un holding et c’est clair comme de l’eau de roche quand on regarde le ralenti. Ensuite il y a l’interférence de passe de Corey Webster qui a mon sens est litigieuse car il avait juste sa main posée sur le dos du receveur et il regardait la balle arrivé. Ce qui est énervant c’est qu’ils ont considéré que dans ce cas il y avait une interférence de passe tandis que quand c’est un Saints qui a la moitié de son corps sur Hakeem Nicks ils ne disent rien. Bref tout ça est bien frustrant.

Mine de rien il y a un côté positif à cette claque que s’est mangé Big Blue: Coughlin va leur remettre les idées en place et je peux vous dire que face aux Cards ça va filer droit.

3 commentaires sur “Giants @ Saints: 48-27

  1. Ca me fait plaisir de voir que j’étais pas le seul fan à me retenir de les traiter de tous les noms dimanche. Toutes les passes sont arrivées avec des CB et S à sieste. D’accord avec toi pour Eli. Il a pété les pombs de frustration pour la 1ere fois alors qu’Ahmad était l’un des meilleurs en attaque dimanche.

    Je pense que le public du Giants Stadium va pas laisser la défense jouer comme une merde(faut le dire) encore une fois. Ambiance ambiance dimanche.

    Ceux qui possèdent ESPN peuvent voir Falcons / Dallas (si les Cowboys pouvaient perdre) suivi des Giants face à Warner.

  2. Si au moins Big Blue s’était battu convenablement ce billet aurait un ton totalement différent mais bon je viens de lire ton post et on est sur la même longueur d’onde: des juniors contre des pros.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑