Cardinals @ Giants: 24-17

Encore une fois le meilleur joueur de la rencontre n'est pas un Giants: Beanie Wells, 1er choix de la draft des Cardinals

Encore une défaite et moi qui était certain que les Giants se relèveraient après l’humilation à la Nouvelle Orléans. Et bien aussi surprenant que cela puisse paraître, les Giants se sont battus mais cette fois ils ont manqué de chance et les Cards se sont surpassés en défense. Cette défaite est plus à mettre sur le compte de pénalités stupides et de turnovers qui auraient pu être évités (comme tout turnover d’ailleurs).

Les Giants ont failli revenir au score à 4 minutes de la fin mais Bradshaw a perdu le ballon en essayant de gagner des yards supplémentaires. Puis après une deuxième remontée de terrain, c’est Eli qui a commis l’impair d’envoyer le ballon à Steve Smith alors que celui-ci était en triple couverture. La suite vous la connaissez: interception, le match est fini. Vidéo ici.

Le positif:

  • William Beatty: j’ai envie de commencer par le rookie de la ligne offensive qui a remplacé Kareem McKenzie qui était blessé. Le rookie drafté au 2nd tour de la draft a bien rempli son rôle et on voyait sur les replays Chris Snee qui lui indiquait qui bloquer. Une sorte de conduite accompagnée. Will aura juste fait une faute en fin de match: un false start. Allez on le lui pardonne, avec la pression et le bruit il s’est emmêlé les pinceaux.
  • Hakeem Nicks: le receveur rookie continue de briller et il a marqué un TD sur passe qui ne lui était pas du tout destinée. Alors que Manning envoyait le cuir à Mario Manningham, ce dernier s’est battre dans les airs par un arrière défensif des Cards qui a dévié la passe et là… Zorr… euh Nicks est arrivé pour marquer un TD de 62 yards. Son 4e TD de sa carrière faisant de lui le premier rookie des Giants depuis 1966 à marquer au moins un TD par match sur une période 4 matchs. Au total le #88 aura reçu 4 passes pour 80 yards et 1 TD.
  • Terrell Thomas: Le cornerback qui assure l’intérim en l’absence d’Aaron Ross pourrait bien garder sa place de titulaire après sa performance de dimanche soir. Il a dévié 4 passes, intercepté 1 et fait 5 placages. Il aura malheureusement rater Beanie Wells dans la redzone permettant au rookie des Cards d’inscrire son premier TD de sa carrière.
  • Brandon Jacobs: Il est enfin de retour le bulldozer qu’on connaît. On a vu Jacobs accumuler plus de 5 yards par portée et marquer un TD en situation de goalline. Il est le meilleur coureur de la rencontre avec 13 portées pour 76 yards. C’est pas mal quand on sait qu’Arizona a la meilleure défense contre la course de la ligue.
  • Osi, Kiwi et Tuck: Même si Justin n’a pas enregistré de sack comme ses coéquipiers il a bel bien mis la pression sur Kurt Warner. Bill Sheridan s’est en effet montré plus créatif sur le blitz.

Le négatif:

  • Eli Manning: 19/37, 243 yards, 1 TD mais 3 interceptions. On peut lui pardonner la première qui était une bonne balle pour Hixon qui lui a été arrachée des mains mais très franchement les 2 autres il aurait pu les éviter. À côté de ça on peut ajouter 2 delay of game sur 3rd down. Bordel Eli t’es chez toi, tu n’es pas gêné par la foule pour communiquer et faire ce genre de faute sur 3rd down c’est inadmissible.
  • La défense contre la course: je ne sais pas ce que les Giants font pendant les exercices de placages mais ça ne marche pas vu ce qu’ils font sur le terrain. Ils ont du mal à plaquer dès que le porteur du ballon cours. 
  • Mario Manningham: Il a lâché des ballons importants et a couru de mauvaises routes. On ne peut pas permettre à un receveur titulaire de se comporter comme ça. Si il ne veut pas se faire prendre son job par le rookie ou par Hixon il a intérêt à ne pas refaire ce genre d’erreur.
  • Ahmad Bradshaw: on lui reprochera le fumble sur un drive décisif mais aussi perdre son sang froid contre Darnell Dockett alors que les Giants étaient déjà à l’intérieur de leurs 5 yards.
  • Jeff Feagles: le punter fait généralement preuve d’excellence mais là il a eu de très mauvais coup de pied donnant des positions favorables aux Cards.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑