
Encore une fois je suis tombé sur le score sans le vouloir (je pense d’ailleurs définitivement arrêter de lutter) et en voyant 40-17 je pensais que c’était pour les Giants. J’ai donc subi l’ascenseur émotionnel de Gad en me rendant compte que c’était les Eagles qui avaient vaincu. Enfin vaincu quoi? Pour ce que j’ai vu ils ont joué tous seuls.
Mais j’ai envie de dire bien fait pour les Giants. Autant la défaite contre les Saints m’avait frustré mais là je n’ai même pas envie d’avoir pitié pour Big Blue, ils ont eu ce qu’ils méritaient.
Vous me trouvez sec? Si vous avez vu le match vous avez remarqué comme moi que jamais les Giants ne se sont pressés en attaque pour rattraper leur retard. Ils avaient abandonné dès le second TD concédé aux Eagles. Ni l’attaque, ni la défense a élevé son jeu pour sauver le peu de dignité qui restait à l’équipe. Je crois que si j’avais été à la place de Tom Coughlin j’aurais balancé mon casquemicro et j’aurais laissé l’équipe se demmerdée toute seule. Mais bon ça ce n’est que moi et j’imagine qu’aucun coach n’est assez con pour abandonner son poste avant le dernier coup de sifflet.
Alors pas d’énumération positif/négatif cette fois parce qu’il faudrait que je cite tous les joueurs et tous les coachs dans le négatif pour vous faire un bilan. Personne n’est à épargner sauf Hakeem Nicks, Brandon Jacobs, Steve Smith, Kevin Boss, Fred Robbins et Osi Umenyiora qui ont fait ce qu’ils pouvaient pour tirer leur équipe vers le haut, mais même leur QB n’y croyait pas.
Alors par qui commencer dans cette distribution de coups de fouet? Je dirais la défense. La superbe défense avec LA meilleure ligne défensive de la ligue et un secondary rajeuni et prometteur, LA défense qui laisse un fullback qui n’a eu que 4 portées dans la saison courir 41 yards pour un TD, LA défense qui aligne tous ses joueurs à droite en se disant que le rookie ne verra sûrement pas le gros trous à gauche et puis de toute façon on aura 66 yards pour le rattraper avant l’endzone.
Ah et puis il faudrait que quelqu’un explique à C.C. Brown le concept de man-to-man coverage et le poste de safety. Parce qu’apparemment celui-ci n’a pas compris que quand un receveur n’était plus marqué par un cornerback c’est SON job de lui coller au cul pour éviter qu’il puisse marquer un TD sans même avoir à se fatiguer. D’ailleurs sur cette action on voit l’arbitre se vautrer tout seul, c’est le seul moment où j’ai ris.
Une autre chose me vient à l’esprit aussi. Je comprends maintenant pourquoi Bill Sheridan voulait « assumer » ses fonctions de coordinateurs dans le box en haut des tribunes: tout simplement pour éviter que les caméras montre qu’il ne sait absolument pas ce qu’il fout sur la touche. Je me rappelle d’un p’tit gars qui courrait partout sur la ligne de touche pendant 2 ans, faisait des signes à ses joueurs, avait l’air de savoir ce qu’il faisait. Il paraît qu’il a gagné son premier match comme head coach des Rams, bravo à lui.
Il est maintenant évident que Bill Sheridan cachait son incompétence derrière la réputation de ses joueurs. Les gens s’interrogeaient quand ils voyaient Big Blue rater autant de placages, concéder autant de yards à la course, être incapable de mettre la pression sur le QB adverse… Qu’ils ne cherchent plus: ce n’étaient pas nos adversaires qui étaient trop forts mais juste les Gmen qui en foutaient pas une sur le terrain parce qu’il faut se rendre à l’évidence quand on affronte 4 mauvaises équipes et on accumule que 18 sacks sur toute la saison c’est inquiétant.
Maintenant au tour de l’attaque: Eli Manning n’a que 2 interceptions à son compteur mais ils en auraient bien plus si les DBs de Philadelphie savaient faire usage de leurs mains et si une autre interception n’avait pas été annulée par une pénalité contre les Eagles. Le #10 dépasse à peine les 50% de passes complétées mais très franchement c’était pas grâce à lui mais pluît à ses receveurs qui faisaient de leur mieux pour gagner des yards dans des situations merdiques. Très franchement on avait l’impression qu’il avait appris la position de QB la semaine d’avant.
En plus de ça le type ne croyait pas plus en lui que nous. Vu sa motivation Coughlin aurait du envoyer Carr à sa place, il aurait difficilement fait pire et ça aurait foutu un bon coup de pression au petit frère Manning qui avait l’air d’un gamin qu’on a dû sortir du lit de force pour aller au match. McNabb s’est retrouvé sur la touche l’année dernière et ça lui a fait le plus grand bien. Alors c’est bien gentil Eli de nous dire toute la semaine que tu sais à quoi tu t’attends en allant à Philly et que tu comptes sur tes receveurs pour être au rendez vous. Eux ils l’étaient (presque tous) mais pas toi.
Il y a eu d’autres bévues mais vous avez compris à quel point cette équipe a mal joué. Maintenant je veux me tourner vers Tom Coughlin qui n’a aucune raison de ne pas en prendre pour son grade.
C’est la 3e défaite d’affilée et on ne voit pas de changement. Je ne sais pas ce qu’il dit à ses joueurs, je ne sais pas comment il essaye d’améliorer l’équipe chaque semaine mais à part avoir l’air frustré et gueuler sur le terrain je ne vois pas le génie de 2007 faire sa magie. Peut être connaît il quelqu’un dans l’armée qui pourrait inspirer ces joueurs… ah on me dit dans l’oreillette que ça a déjà été fait et ça aurait amené l’équipe jusqu’au Super Bowl. Bordel Tom, tu as su inspirer ton équipe quand elle était au fond du trou qu’est ce qui t’empêches de refaire de même alors que tu as tous les éléments de réussite.
Bon après cet article est bien violent et on me verra pas souvent cracher sur les Giants comme ça mais là ils ont tout simplement jouer largement en dessous de leur potentiel. Ils ont fait des erreurs que l’on comprend d’équipes « faibles » mais là trop c’est trop. Je reste un fan des Giants pour autant et je n’ai qu’une hâte c’est qu’ils se remettent à gagner, mais quand ils perdent de cette manière ça me dégoûte.
Il y a eu quelques rares belles actions notamment le fumble récupéré de Robbins puis passé à Osi pour un TD, dommage que l’arbitrage vidéo ait été en défaveur des Giants, ou encore les magnifiques catchs de Nicks. Keep working rookie!


lol Thiergow ! T’es pas mal non plus dans ton texte. TYu m’as bien fait marrer. C’est çà être fan des Giants, on est à fond ou pas. Perso, jouer et loupe son match, ça arrive. Mais en NFL, impossible de refaire çà 3 fois de suite. Comme tu le dis si justement, que fous Coughlin & Co pendant la semaine. Je commence à en avoir ras la carafe de ce discours : on va éliminer les erreurs ou A.P dire : il faut qu’on rectifie nos erreurs. Le match face à San Diego va être spécial à plus d’un titre.
Heureusement, ça se joue à Giants Stadium donc côté motivation, j’espère qu’on en verra. Et j’ai surtout pas envie de voir Philip « Grande Gueule » Rivers chambrer à tout va.
exactement, si ils perdent encore à domicile ça va pas le faire.
J’ai vu une petite interview de Manning qui dit « we are not in panic mode » ah bah il serait peut être temps de si mettre mon grand parce que se voiler la face que ça ira mieux la semaine prochaine ça marche pas.
Mais bon d’un autre côté les Giants ont à chaque fois eu un SB quand on les avait déjà (ou pratiquement) éliminé de la course donc c’est peut être un mal pour bien. Qui sait?
hé hé ça s’annonce bien pour mes Chargers le week end prochain.
j’ai vu un peu jouer les Giants est c’est affolant comment le jeu au sol est shut down.
et c’est flagrant que défaut de receveur. Chambers ça vous intéresse ?
Ah mais absolument tout est shut down.
La ligne ne met pas la pression, les linebackers savent pas plaquer et les DBs ne savent pas courir et puis comme ça suffisait pas Manning ne sait plus lancer le ballon correctement et les RBs n’arrivent pas à faire plus de 100 yards par match: TOUT-VA-BIEN!
Juste une petite question, Spagnolo ils l’ont viré ou il est partit de son plein gré?
Et je t’assure que Samuel et Brown savent très bien utiliser leurs mains, c’était pour pas trop humilier ce pauvre Manning qui montrait tellement d’envie.
Sinon finalement je pense que ca c’est jouer sur équipes spéciales, NY a été incroyablement mauvais sur retour de Kikoffs parce que laisser de telles remontées a Hobbs qui n’avais jamais dépassé la ligne des 20 yards cette saison ca m’a paru bizarre au début, après je me suis dit que les Giants n’y était pas.
Ces bonnes positions ont donné de la confiance a McNabb et tout passait.
Car avant ce match, il partait de loin et je ne les avais jamais vu enchainer les first down jusqu’à la endzone, la le boulot était déjà a moitié fait, plus qu’a finir.
Un Eagle de NFLActu.
bah pourquoi Anonyme? tu sais tu n’as pas à te cacher parce que t’es un fan d’Eagle sur un blog des Giants, tous les avis sont accueillis avec chaleur 🙂 vraiment ça enrichi le débat.
Pour Spag, il est parti de son plein gré (on ne vire pas un tel talent) quand on lui a proposé un job de head coach.
quand je dis que Brown et Samuel n’ont pas de main c’est ironique 🙂
Pourquoi anonyme? ben je sais pas trop moi même 🙂 Ouais peut être parce que j’étais en territoire New-yorkais.
Quand je l’ai plus vu sur la side line jme disais que c’était bizarre de l’avoir viré quand même, mais personnellement je préfère largement être coordinateur défensif des Giants que head caoch des Rams, donc jm’étais dit qu’ils l’avait viré après la défaite en playoffs (désolé encore contre Eagles)
Spagnuolo est un produit de feu Jim Johnson d’ailleurs 😉
c’est vrai qu’il était plus glorieux à la tête de la défense de Big BLue qu’en ce moment à la tête des Rams mais je pense qu’il va s’en sortir. On lui a confié une équipe en pleine reconstruction et c’est loin d’être facile.