« Ce sont nos hommes, c’est notre équipe » a dit Tom Coughlin quand on a l’a interrogé sur l’éventualité de quelques changements dans l’équipe, « on doit juste assurer sur le terrain » ajoute-t-il.
Oui mais voilà ça fait 3 semaines que tout le monde dit ça et on ne voit aucune amélioration.
Les Giants ont la réputation d’être une équipe avec une défense dominante et un style de course percutant. Jusqu’à présent on a ni l’un ni l’autre.
La défense n’est pas capable de gagner la bataille dans les tranchées laissant les arrières défensifs plus vulnérables que jamais.
Alors qu’est ce qui pourrait être fait pour résoudre le problème?
Sur la ligne défensive il faut juste retrouver le niveau de l’année dernière et espérer que le retour de Canty aidera vraiment. Mais surtout il faut que les DT arrêtent la course.

Pour les linebackers des changements sont nécessaires! Danny Clark et Chase Blackburn sont des bons joueurs mais pas suffisamment rapides pour être titulaires. Le retour de Michael Boley est très attendu mais à mon avis la titularisation de Clint Sintim les fans l’attendent aussi avec impatience. Le rookie a certes peu jouer pendant la présaison mais il a montré ce qu’il était capable de faire et cela implique notamment atteindre le QB.
Jonathan Goff devrait aussi avoir sa chance sur le terrain, au moins sur les situations de course mais est ce que Bill Sheridan saurait les reconnaître? Ce qui est sûr c’est qu’Antonio Pierce est totalement inoffensif et les attaques opposées l’ont tellement bien compris qu’elles envoient leur RB directement sur lui. Ce gars est un génie défensif (ça se trouve il fera un très bon coach) mais il n’est plus aussi effrayant qu’avant. Goff s’était montré déterminé sur le terrain et pourrait sûrement apporter du positif.
Dans le secondary encore une fois le retour d’un titulaire est très attendu mais Aaron Ross ne retrouvera pas le terrain avant la bye week. Mais le principal problème se situe au poste de safety. Il est évident que C.C. Brown et Aaron Rouse n’apportent rien de positif alors pourquoi ne pas laisser une chance aux rookies Shar’eff Rashad ou Vince Anderson. Ils ont montré des signes prometteurs pendant la présaison et pourraient difficilement pire que les actuels titulaires. Qu’on leur donne au moins la chance de passer l’épreuve du feu.
Tom des changements sont nécessaires c’est évident, et ce n’est pas en s’entêtant que ça marchera. Après 3 matchs improductifs il est temps de tenter quelque chose de nouveau même si ça fait peur mais bon à titre d’exemple. Une année une équipe de NFL a perdu son QB titulaire et le remplaçant avait été drafté au 6e tour, ce joueur c’est Tom Brady.

C’st un peu Win or die cette semaine. J’espère que le public jouera le 12eme homme. J’ai un mauvais pressentiment parce que LT revient en forme. Mais comme Rivers est un bon passeur, il risque d’allumer la mèche du côté des Safety.
Bon par contre, je vois bien Osi lui chiper le ballon parce que Rivers tergiverse un peu trop avec le ballon je trouve.
la clé pour ce match selon moi c’est que la ligne coupe la menace aérienne des Chargers à la source: get to ze QB! Donc il faut que d’une part la ligne tienne contre la course (Robbins a eu une perf correcte quand même contre les Eagles) et qu’en plus Osi et Tuck sackent Rivers.
Plus facile à dire qu’à faire mais il faut y croire.