Est ce que les Giants ont encore une chance d’aller en playoffs?

Avec 5 victoire pour 4 défaites les Giants sont dans de beaux draps et il est légitime de se demander si Big Blue est toujours dans la course pour le Vince Lombardi Trophy.

Tout est possible en NFL. L’année dernière nous avons bien vu les Chargers se qualifier en playoffs alors qu’un mois avant tout le monde disait qu’ils n’avaient aucune chance et que l’AFC West était dans les mains des Broncos. Mais d’un coup les Broncos se sont mis à perdre et les Chargers à gagner et c’est une équipe avec 8 victoires pour 8 défaites qui a décroché sa place en wildcard.

Les prévisions que je vais faire sont totalement subjectives et ne tiennent pas compte de blessures, suspensions, transactions, décès, naissance, etc… ou quoi que ce soit qui pourrait changer la donne. Il s’agit d’une prévision basée sur le rapport de force qui paraît évident si vous voyez ce que je veux dire. Bien entendu je ne m’intéresse qu’à la NFC puisque les Giants sont dans cette conférence.

Alors qui sont les leaders des divisions NFC en ce moment?

  • NFC East: Dallas Cowboys 6-2
  • NFC North: Vikings 7-1
  • NFC South: New Orleans Saints 8-0
  • NFC West: Arizona Cardinals 5-3

Les équipes en 5e et 6e position de la conférence sont respectivement les Atlanta Falcons (5-3) et les Philadelphia Eagles (5-3). Les Giants sont 7e de la conférence.

Vu les matchs restants pour les Giants ont peu espérer au mieux 10 victoires pour 6 défaites. Mais voilà il reste les Cowboys et les Eagles en tête de la division et si on tient compte de leur défaite contre les Giants ils devraient terminer avec 10-6 pour Dallas et 9-7 pour Philadelphie. On aurait donc les Giants et les Cowboys à égalité mais revenons plus tard.

Pour les autres divisions les vainqueurs pourraient être les suivants (entre parenthèses le 2nd de la division):

  • NFC North: Minnesota Vikings 14-2 (Green Bay Packers 9-7)
  • NFC South: New Orleans Saints 15-1 (Atlanta Falcons 10-6)
  • NFC West: Arizona Cardinals 11-5 (Seattle Seahawks 7-9)

Comme je ne connais pas sur le bout des doigts les règles pour départager les équipes avec un même nombre de victoires et de défaites je préfères vous dire qu’il importe de savoir qui des Giants ou des Cowboys remporte la NFC East (un peu quand même puisque ça détermine notre premier adversaire en playoffs mais bon) mais il est évident que les 2 équipes qui profiteront de la bye en playoffs seront les Vikes et les Saints et les ‘Boys comme les Gmen seront en Wildcard.

Il y a donc encore de l’espoir fans de Big Blue mais sachez que cette fois la qualification de NYG en playoffs dépendra énormément des résultats des autres matchs et il faudra se battre jusqu’au bout.

Je vous rappelle que tout ceci n’est que pure spéculations et beaucoup de choses peuvent se passer entre aujourd’hui et la 17e semaine de la saison et cela commence par une nette amélioration du niveau de jeu de Big Blue.

10 commentaires sur “Est ce que les Giants ont encore une chance d’aller en playoffs?

  1. pour une égalité de deux équipes dans une même division ont prend donc en premier le ratio victoire défaite générale. Puis si égalité, le ratio victoire défaite intra division. Puis si toujours égalité je crois qu’on passe au goalaverage ou ratio victoire défaite intra conférence.

    y a tout une liste je sais plus ou elle est et elle se terminé par

    s’il y a toujours égalité, on fait pile ou face :=)

    Comme te dirait les fans des Chargers, c’est pas fini tant que c’est pas fini.

  2. Beau papier Thiergow !
    Yep, les G-men peuvent toujours penser aux play-offs et pourquoi pas viser la couronne de la NFC East ? Même si c’est vrai que Dallas a le vent en poupe.

    A 5-6 l’année dernière, je n’aurai pas misé un kopec sur les Eagles.

    Je pense, comme tu l’as dit, que les G-men devront se méfier des Falcons pour une place Wild-cards. C’est pour cette raison qu’il faut mieux les battre la semaine prochaine, important en cas d’égalité en fin de saison.

    Selon moi, les deux places de Wild cards vont se jouer… dans la NFC East. Dallas et Philly sont les adversaires les plus redoutables à mon avis. Atlanta est bien placé mais je vois les Cowboys et Philadelphie,encore une fois devant.

    Les autres équipes que tu cites à juste titre (Greenbay, Seattle) sont trop justes pour accéder à une place en P.O

  3. Je vois bien NYG et philly en PO, parce que NY ne peut pas en rester la c’est pas possible, je pense qu’ils vont se relever et ca me ferait trop plaisir de voir dallas s’efondrer, de toute facon le mois de decembre arrive bientot…

  4. Clur! Les ‘Boys ont le vent en poupe en ce moment mais si Romo craque comme à chaque fois en décembre, c’est foutu pour eux.
    Enfin bon il faut quand même se méfier ils étaient en PO il y a 2 ans avec homefield advantage.

  5. Tu as raison de dire que ce sont des spéculations car il y a de multiples combinaisons. Mais les big blue doivent gagner maintenant c’est la seule chose de sûre .

  6. Les G-men gagnent… Et Dallas gagnent avec un peu de chance. Ils font se faire taper à l’extérieur, hors de leur dome douillet !

  7. Tu sais que j’ai vu apparaître le mail notifiant ton commentaire pendant que je regardais le match. alors que j’ai réussi à passer toute la journée sans avoir le score j’ai failli tomber sur ton commentaire mais j’ai couper firefox, twitter, wifi et portable pour finir le match tranquillement.
    Après le dernier TD des Falcons j’étais tellement stressé que j’ai passé l’OT en accéléré pour voir si on allait gagné et ON A RÉUSSI! Big Blue is back. Je fais un récap ce soir.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑