Falcons vs Giants: 34-31 (OT)

Pfiou c’était moins une!

Kevin Boss a marqué 2 TD pour Big Blue
Kevin Boss a marqué 2 TDs pour Big Blue

Les Giants mettent enfin un terme à cette série de défaites contre des Falcons qui essayaient également de se remettre sur pied. Ici la palme va à l’attaque qui a bien mieux joué que la défense qui elle s’est effondrée durant le 4e quart temps laissant à Ryan et cie remonter au score l’air de rien.

Certes l’absence de Michael Turner pouvait nous faire penser que les Giants écraseraient les Falcons sans leur star mais voilà: les Falcons voulaient la victoire tout autant que nous et ils se sont bien battus. On aura (j’ai) eu très peur en tout cas quand ils ont égalisé et que la rencontre allait se jouer à pile ou face comme la plupart des match qui terminent en prolongations.

Les plus:

  • Kevin Boss et Kevin Gilbride: Je cite Kevin Gilbride parce qu’il a enfin compris que Boss était une menace aérienne redoutable et avec 5 réceptions pour 76 yards et les 2 premiers TD de Big Blue. Il faut continuer à l’utiliser de cette manière, malgré son manque de vitesse il est imposant et difficile à couvrir.
  • Eli Manning: même si il a mis un peu de temps à se mettre en route et nous a fait de grosses frayeurs avec un fumble (heureusement non perdu) et une interception (je pensais déjà que c’était foutu), notre bon vieux Eli a retrouvé son rythme et a complété 25 passes sur 39 pour 384 yards (première fois qu’il dépasse la barre des 300 yards à domicile) et 3 TDs et 1 interception.
  • Les receveurs: mais surtout Mario Manningham qui m’a fait bondir de ma chaise à chaque qu’il attrapait le ballon bien au bord de la touche sur des downs décisifs. Hakeem Nicks et Steve Smith ont également répondu présents (ce dernier a attrapé le cuir pour un gain de 51 yards) et Domenik Hixon a attrapé une passe pour 16 ayrds.
  • Michael Boley: l’ex linebacker était partout sur le terrain et on sentait bien son envie de montrer aux Falcons ce qu’ils ont perdu. Il a décidément été un atout dans cette rencontre tout commee Chase Blackburn qui a dû assumer les fonctions d’Antonio Pierce qui n’a pas pu jouer pour cette rencontre.
  • Justin Tuck, Osi Umenyiora, Matthias Kiwanuka et Barry Cofield: pourquoi ne pas dire la ligne défensive carrément? Tout simplement parce que les autres ont fait de la merde, notamment des offside sur 3rd downs. Mais pour ceux ils se sont donnés à 100% et ça fait plaisir voir à voir.
  • Danny Ware: le troisième back des Giants s’est montré productif en bloquant les blitz supplémentaires sur Manning. Il n’a pas beaucoup couru mais il a au moins obtenu un first down pour les Giants.

Le négatif:

  • La ligne offensive: je ne sais pas ce qui leur arrivait mais ils n’ont pas bien protégé Manning et ont commis quelques erreurs sur des downs décisifs.
  • Bruce Johnson: le rookie a eu un bon début de carrière mais à cette rencontre il était tout simplement perdu sur le terrain et a commis plusieurs fautes fatales qui ont permis aux Falcons de poursuivre leur drive.
  • Le reste de la ligne offensive: les offsides, nan mais franchement c’est pas ligne défensive des Giants qu’on connaît et en plus ce sont des vétérans.

Pas de négatif, ni de positif pour Tynes qui a raté un FG facile mais s’est racheté en nous offrant la victoire en prolongations.

La semaine prochaine les Giants affrontent à l’extérieur les Broncos qui sortent d’une grosse défaite contre les Chargers (38-3 je crois) mais comme la rencontre est un jeudi, les Gmen n’auront que peu de temps pour se préparer. En tout cas maintenant chaque rencontre est un must win.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑