Les clés (théoriques) du succès

Jeudi soir les Giants joueront à Mile High Stadium contre des Broncos en manque de victoires.

Cette rencontre sera plus difficile qu’on ne peut l’imaginer:

  1. Les Broncos sont à domicile, ça aide toujours.
  2. Après 4 défaites ils auront la gniak pour se remettre en scelle devant leur public, comme Big Blue dimanche dernier
  3. Big Blue aura un jour d’entraînement et de repos en moins pour faire le trajet jusqu’à Denver.
  4. Denver se situant en hauteur, les joueurs auront littéralement le souffle coupé. Par contre les Broncos sont habitués à de telles conditions

Mais au delà de ces difficultés que l’on pouvait prévoir depuis le début de la saison il faut ajouter les difficultés et les erreurs récurrentes que l’on voit chez les Gmen depuis des semaines.

Ce qu’il faut faire/ne pas faire/améliorer/éviter en attaque:

  • Se mettre en ligne rapidement et ne pas perdre de temps à faire des audibles: à domicile c’est encore plus difficile mais il faut absolument éviter les delay of game sur 3rd downs.
  • Ne pas télégraphier ses plans de jeu à la défense: il y a des situations où l’on sait que Manning se tournera vers Steve Smith ou que ce sera un run à gauche/à droite/au milieu. Il faut que les Giants déguisent mieux leur jeu.
  • Retrouver la ligne offensive de l’année dernière: ces derniers temps je trouve O’hara et cie un peu mou du genoux et il faut que ça change. Ils ne commettent pas beaucoup d’erreurs mais à la dernière rencontre Eli n’était absolument pas protégé et ils n’aidaient pas beaucoup à la course.
  • Que Jacobs courre pour plus de 100 yards, mais aussi que Bradshaw se remette à faire des plays explosif mais enfin ça a l’air mal parti puisque ce dernier est blessé à la cheville.
  • Continuer à utiliser Kevin Boss

Ce qu’il faut faire/ne pas faire/améliorer/éviter en défense:

  • Arrêter de faire des fautes débiles sur des downs décisifs: trop souvent on a vu les DT sauter avant le snap ou les DBs faire des fautes idiotes sur 3rd downs.
  • Arrêter d’envoyer les DE en couverture: ce n’est pas une bonne idée et ce n’est pas parce que Kiwanuka a réussi a dévié une passe contre les Falcons qu’il faut continuer. Ces joueurs sont moins rapides que des receveurs ou des TE.
  • Arrêter la course: tout simplement! Les RBs de Denver ne sont pas les meilleurs mais ils savent gagner des yards.
  • Savoir quel est son rôle à chaque jeu. On voit encore des DBs qui couvrent la mauvaise personne ou les LBs qui mettent du temps à s’aligner. Non il faut que ça se fasse en un clin d’oeil.
  • Plaquer!! Trop de fois on voit des défenseurs à peine toucher le porteur du ballon, lui offrir quelques yards supplémentaires puis se mettre à 15 pour le plaquer.

Tout cela bien sûr les joueurs et le staff des Giants disent le savoir mais on continue à voir ces fautes qui nous coûtent cher.

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑