
Après la victoire (de justesse) contre les Falcons ce n’est pas de justesse qu’ils ont perdu en primtime contre des Broncos survoltés.
Je pensais sincèrement que la victoire contre Atlanta avait relancé la confiance et l’envie de gagner de Big Blue mais en réalité tout ce que cette défaite contre Denver a montré c’est que les Giants ne sont capables de gagner que contre des équipes moyennes ou nulles faisant d’eux une équipe moyenne.
J’avais dit en même temps que même si beaucoup de gens attendaient une victoire des Gmen c’était une rencontre piège tout simplement parce que les Broncos étaient dans la même situation que les Giants une semaine avant: un match à absolument remporter devant son public.
Et donc la rencontre s’est résumé à l’équipe qui en voulait le plus. D’après ce que j’ai vu les Giants n’avaient pas l’air de mesure l’enjeu de cette rencontre.
Le positif:
- Terrel Thomas et Aaron Rouse étaient les seuls défenseurs à se donner à fond. Corey Webster a fait de son mieux contre Marshall mais a commis l’erreur de se défouler sur lui, pénalisant les Giants.
- Lawrence Tynes est le seul qui a été capable de nous mettre sur le tableau de score et n’a raté aucun FG.
- Steve Smith a fait du mieux qu’il pouvait contre les excellents arrières défensif de Denver et accumule 7 réceptions pour 71 yards. Manningham malgré un très bon catch sur la ligne de touche ne mérite pas d’avoir de point positif pour avoir raté une passe parfaite dans la zone d’enbut. Même si la victoire était hors de portée ça aurait fait du bien aux Giants.
Le négatif:
- La ligne offensive: elle s’est fait dominé pendant 60 minutes et on a vu O’hara et compagnie se faire balader par les linebackers et les DL de Denver. Par ailleurs la ligne offensive était totalement perdu face à la formation 3-4 de leurs adversaires, ne sachant jamais qui bloquer. Si les RBs n’ont couru que pour 59 yards c’est bien à cause de la ligne offensive.
- La ligne défensive: elle aussi s’est fait balader et n’a jamais mis la pression sur Orton à part un sack très tôt de Danny Clark. Le discours virulent de McDaniels à sa ligne offensive en début de match a certainement bien marché puisqu’Orton n’était jamais inquiété et les backs de Denver accumulaient les yards trop facilement.
- Osi Umenyiora: cet ancien pro bowler n’a tout simplement plaquer personne et les Broncos en ont bien profité.
- Michael Boley apparemment avait plus envie de montrer aux Falcons qu’aux Broncos de quoi il était capable. Orton savait quand il venait et ne cachait pas qu’il l’attendait (il criait « Mike 52! Mike 52! » signifiant que Boley blitzait).
- DJ (anciennement Danny) Ware: son fumble a fait mal aux Giants.
