Antonio Pierce est placé sur l’IR

C’est définitivement une mauvaise saison pour les Giants.

Déjà que la défense ne joue pas au niveau auquel elle était attendue, elle se voit maintenant privée de son leader, Antonio Pierce.

On se doutait lors de l’annonce de sa blessure il y a 2 semaines qu’il y avait peu de chances de le revoir avant la fin de la saison régulière mais là c’est définitif, il ne reviendra pas du tout.

Cette blessure date du match contre Arizona mais n’a été détecté que pendant la bye week.

C’est donc Chase Blackburn qui a assuré l’intérim jusque là mais malgré une bonne performance contre les Falcons, il s’est totalement troué contre les Broncos. Il se pourrait que ce soit Jonathan Goff, drafté l’année dernière, qui prenne la place de titulaire étant donné qu’il a commencé à s’entraîner avec les titulaires.

Même si Pierce n’était pas très performant ces derniers temps, les joueurs admettent qu’ils sentent sa présence (et par conséquent son absence) sur le terrain. Plusieurs fois on voit Pierce faire des signes à ses coéquipiers pour changer le plan défensif et le plus souvent sa marche.

De son côté Eli Manning a dit – comme on pouvait l’attendre – que sa blessure ne le gênait pas mais ce n’est pas la première fois qu’il dit ça. En 2005 il s’était froissé l’épaule pendant la présaison et avait raté 2 matchs mais sa performance pendant la saison régulière laissait penser que sa blessure le gênait encore. Puis en 2007, il s’était encore blessé à l’épaule et était censé ne pas jouer pendant un mois mais il a quand même joué la semaine suivante mais a avoué après coup qu’il était gêné pendant un mois.

Wait and see.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑