Giants vs Cowboys : 31-24

Enfin on a retrouvé les Giants. Il était évident que ces dernières semaines les Gmen ne jouaient pas à la hauteur de leur réputation et dimanche dernier ils ont tout simplement jouer comme une équipe dominante.

Du coup difficile de choisir une photo du MVP du match puisque que ce soit en défense, en attaque ou en équipe spéciale tous les Gmen ont brillés (… ou presque). Du coup un p’tit cliché de ce pauvre Tony Romo qui n’arrive pas à se défaire de la malédiction du mois de décembre.

Et pourtant le QB des Cowboys n’a pas fait une mauvaise performance : 41 passes complétées sur 55 pour 392 yards et 3 TDs. Mais ce qui a permis aux Giants de prendre le dessus c’est tout simplement en empêchant Dallas de courir (45 yards cédés), en créant des turnovers et profitant pour marquer à nouveau mais surtout en marquant plus, notamment sur un incroyable retour de punt par Domenik Hixon pour un TD.

L’attaque des Cowboys était loin d’être mauvaise mais la défense de l’America’s Team n’a pas su arrêté Big Blue.

Résumé du match

Le positif:

  • Aaron Rouse: l’ex safety des Packers était absolument partout sur le terrain et a réalisé 10 placages dont quelques uns derrière la ligne d’engagement et avec l’aide de C.C. Brown (7 placages). Il a également sacké Romo une fois.
  • Matthias Kiwanuka: il avait dit durant la présaison qu’il était un peu frustré de ne plus être titulaire mais il n’a pas fait sa diva. Au contraire, il est resté dans le rang et quand son nom a été appelé pour être titulaire il a tout simplement fait un excellent travail : seulement 3 placages mais un fumble forcé, permettant aux Giants de réduire l’écart causé par un fumble de Bradshaw.
  • Barry Cofield: il n’a certes que 3 placages à son actif pour ce match mais une chose est certaine c’est qu’il a souvent été à 2 doigts de sacker Romo, tout comme Justin Tuck. La ligne défensive s’est remise à inquiéter le QB adverse.
  • Kevin Boss: je ne le dirais jamais assez, ce TE est un atout incroyable pour les Giants et en plus il ne se plaint jamais. Il est sous utilisé mais quand on lui envoie le cuir il fait des merveilles! Sur un 1st down alors que Manning était traîné vers le sol, il a jeté le ballon vers Boss qui a dévalé le terrain sur 16 yards. C’est marrant parce que cette passe a été enregistrée comme une course puisque le ballon a été envoyé légèrement en arrière. Il a reçue une vraie passe pour 10 yards aussi.
  • Steve Smith: 6 réceptions, 110 yards, what else? Bon il a juste dropé un ballon dans la zone d’en-but mais vu qu’on a gagné on lui pardonne (autrement il aurait été sacrifié sans délai ^^)
  • Hakeem Nicks: 2 réceptions pour 37 yards et un TD, good job rook’!
  • Brandon Jacobs: 13 portées pour 39 yards et un TD…mouais! MAIS un TD à la réception de 74 yards!! Quand Jacobs attrapé une passe ça se fête, et encore plus quand il réalisé son plus longs plays de sa carrière.
  • Bill Sheridan: je l’ai assassiné plus d’une fois ici mais là il faut reconnaître qu’il a fait du bon boulot en mettant Goff, Kiwi et Sintim sur le terrain (ce dernier a d’ailleurs enregistré le premier sack de sa jeune carrière, bravo rookie). Mais ce que j’ai beaucoup apprécié c’était de voir la défense restée debout devant la ligne offensive pour l’embrouiller, ça a marché à merveille!
  • Domenik Hixon: j’ai failli l’oublier mais on peut le remercier pour ce retour de punt de 79 yards pour un TD.

Le négatif:

  • Corey Webster: sur les 3 TDs marqués par Dallas, Webster était le CB censé marquer le receveur et sur le dernier TD on avait vraiment l’impression que Webster s’en foutait. Allez on se reprend, tu nous as habitué à bien mieux.
  • Mario Manningham: il n’a pas arrêté de dropper les passes bien envoyées de Manning. Manning n’est pas tout blanc non plus: envoyer une passe à Mario alors que Jenkins avait empêché toutes les autres passes avant était une grossière erreur.
  • Jeff Feagles: 5 punts pour une moyenne de 39 yards, il est temps de prendre sa retraite mon vieux.

Fait intéressant: pendant la semaine précédant le match, le coach défensif Bill Sheridan a voulu motivé ses joueurs et pour cela il a ressorti des extraits du discours de Leonidas à ses 300 guerriers avant d’affronter les perses dans le film 300. Ca a drôlement bien marché apparemment ^^

Allez une dernière image pour la route

Justin Tuck porte Domenik Hixon après que ce dernier ait marqué un TD sur un reotur de punt de 79 yards

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑