Giants vs. Eagles: 45-38

DeSean Jackson attrape une passe de McNabb pour un TD

Très franchement cette défaite m’a fait perdre tout espoir de voir les Giants en playoffs. Ils ont certes toujours une chance de décrocher une place dans les wildcards mais j’y crois très peu.

Dimanche soir Big Blue et Phily se sont adonnés à show aérien impressionnant (391 yards pour Eli Manning et 275 yards pour Donovan McNabb) mais au final les Eagles étaient bien meilleurs.

En même temps quand on a face à soit une défense douteuse qui n’est pas capable de couvrir correctement un receveur qui file droit ou de mettre la pression sur un QB c’est pas étonnant. Mais l’attaque aussi mérite d’être blâmée pour cette défaite: un fumble pour TD, une quasi interception qui se transforme en réception miraculeuse de Boss, des drops, des courses stériles, des playcalls douteux, etc…

Pour résumer la performance des Giants : ils ont brillé sur certains aspects du jeu mais ont merdé sur bien d’autres.

Commençons par l’attaque:

  • Eli Manning a certes fait un excellent job malgré une quasi interception (cf plus haut) et un fumble mais bon les Eagles ont punté après donc c’est à moitié pardonné.
  • Hakeem Nicks: le rookie a dropé le ballon 2 fois alors qu’il était à chaque fois démarqué mais il s’est rattrapé en marquant un TD de 68 yards.
  • Brandon Jacobs n’a toujours pas passé la barre des 100 yards durant un match et en plus il fait un fumble qui est ramené directement dans la zone d’en-but.
  • Ahmad Bradshaw aime sautiller et feinter, c’est bien… mais bon ne faire que ça ça ralentit la course et du coup on se fait plaquer plus facilement. Il a quand même réussi une course de 17 yards et attrapé une passe pour 31 yards.
  • Mario Manningham: sur la première passe pour TD qu’il a attrapé en dehors du terrain je me suis « ça arrive », par contre j’espérais qu’il ait retenu la leçon et qu’il ne répète pas la même erreur la 2e fois.
  • Kevin Gilbride continue à sous utiliser la course et en plus demande à Eli de passer la balle à Kevin Boothe (Guard). J’adore voir les Giants faire des passes mais il ne faut pas oublier la course.

En défense:

  • Aaron Rouse et Aaron Ross n’ont pas arrêtés de se faire griller par DeSean Jackson et on a failli voir Reggie Brown attraper le cuir complètement démarqué. Kenny Philips, tu nous manque…
  • La ligne défensive: soit ils étaient pas assez agressifs pour mettre la pression sur McNabb soit ils l’étaient trop et se faisaient griller sur des screens (grosse spécialité des Eagles, ils devraient s’en souvenir pourtant). Kiwi s’est pourtant bien débrouillé pendant le match
  • Bill Sheridan: contre les Cowboys il a été brillant mais là il est redevenu mauvais et pas créatif du tout.

En équipe spéciale:

  • Domenik Hixon: 2 fumbles sur des retours de coup de pied… heureusement qu’il s’est racheter avec un TD 61 yards.
  • DeSean Jackson faisait absolument ce qu’il voulait de notre équipe de couverture et ça ne l’a pas empêché de marquer un TD alors qu’il était bloqué par la ligne de touche. Ce gars est vraiment bourré de talent.

Donc maintenant les Giants sont à 7-6 et en 7e position de la NFC. Pour aller en playoffs il faut qu’ils soient dans les 6 premiers de la division et franchement c’est pas gagné.

En plus de ça on a perdu Kareem McKenzie (ROT) pour 2 semaine à cause d’une blessure au genoux (ligaments croisés). Comme si on avait besoin de ça…

2 commentaires sur “Giants vs. Eagles: 45-38

  1. C’est triste à dire mais va falloir vivre avec cette défense en carton jusqu’à la fin. Battre les Redskins va être très compliqué vu qu’il faut marquer 30 pions en moyenne à chaque fois !

    Je rajouterai une casserole de plus pour les Giants en défense qui n’ont pas été foutu de se jeter sur ce tuck rule de McNabb. Au lieu de pointer du doigt le ballon à terre, la première règle qu’on apprend est de se jeter sur le ballon, que le réf ait sifflé ou pas la fin de l’action. Faute professionnelle !

    On peut tjs se dire que les Eagles n’aurait pas gagné sans le fumble de BJ et le punt return de Jackson… Mais bon, la déf aurait triuvé le moyen de laisser jouer ses adversaires.

    L’effet boule de neige est sans pitié : pas de pression sur la ligne, plus de temps pour le QB de trouver son WR. Sauf que là, il n’ya pas un CB à moins de 5 yards du défenseur.

    Sherridant est vraiment paumé et ses 85 pions encaissés sur 2 matchs font tache. De là à dire qu’il y aura une belle en play-offs contre les Eagles…

  2. Oui ça va être tendu contre les Redskins et pourtant l’année dernière on savait à l’avance que notre défense pouvait s’en occuper.

    Même si les Giants vont en playoffs je ne leur donne pas une chance contre une équipe qui fait preuve de régularité. Tom Coughlin ayant déclaré qu’il fait confiance à Sheridan on aura la même défense au moins jusqu’à l’année prochaine mais j’espère que d’ici là le staff aura trouvé un brillant esprit défensif qui saura mené ces joueurs.

    Mais bon voir Big Blue en playoffs sauverait au moins l’honneur.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑