Giants @ Redskins: 45-12

Après avoir vu pour la première fois un match commenté en russe (sisi on trouve de ces trucs sur le net) je peux vous dire que le compte rendu d’aujourd’hui est un des meilleurs de la saison.

Non seulement les Giants ont écrasé leurs rivaux à l’extérieur alors que certains pensaient que la tendance des Redskins à gagner ces derniers temps outrepasserait l’irrégularité new yorkaise, mais en plus les Giants ont fait le plein de confiance pour les 2 derniers matchs restants.

Alors les gens qui se disaient impressionnés par la performance de Washington qui a failli battre les Saints vous diront aujourd’hui qu’après tout il ne s’agit que des Redskins et que les Giants ne pouvaient que les battre. C’était mon sentiment en début d’année mais l’irrégularité de Big Blue est inquiétante et je ne savais pas à quoi m’attendre mais dès le premier drive j’ai senti que ça se passerait bien et voir la défense empêcher Campbell offrir à son équipe un first down dès leur première possession était un plaisir.

Le positif:

  • La ligne défensive: j‘aurais pu commencer par Eli mais la ligne défensive a fait un excellent boulot de pression et a sacké Campbell et son backup 5 fois.
  • Eli Manning: il a fait un sans faute avec aucun retard de jeu et 19 passes complétées sur 26 pour 268 yards et 3 TD. On a frôlé une interception mais c’était dû à une pression de la ligne adverse et non une mauvaise décision.
  • La ligne offensive a fait du bon travail considérant que le rookie William Beatty remplaçait au poste de ROT Kareem McKenzie et Kevin Boothe a du remplacer Rich Seubert qui a été blessé par Bradshaw lors de son TD. Ils n’ont cédé que 2 sacks, le reste du temps Eli était en sécurité.
  • Ahmad Bradshaw: avec 2 TDs, le running a fait son boulot et il a l’air d’aller beaucoup mieux que les semaines précédentes.
  • Hakeem Nicks est le meilleur receveur de l’équipe avec 2 réceptions pour 66 yards. Cette fois Eli ne s’est pas concentré sur 1 ou 2 receveurs et du coup Steve Smith, Derek Hagan et Mario Manningham ont tous marqué un TD.
  • Jonathan Goff: le joueur assure à merveille l’intérim au poste de MLB et a fait le premier sack de sa carrière.
  • Terrell Thomas a fait 4 placages mais surtout a intercepté le ballon pour marquer un TD. L’absence de Webster et Ross n’a pas été un problème mais il faut surtout remercier la ligne défensive qui n’a pas laissé le temps au QB de faire des passes correctes.
  • Chase Blackburn était omniprésent en special team et lorsqu’on l’a fait rentrer sur le terrain pour remplacer Goff une fois que Big Blue avait de l’avance il a intercepté Campbell.

Le négatif:

  • Brandon Jacobs: en plus d’avoir été inefficace à la course (15 portées, 52 yards) il a été mêlé dans une altercation avec des Redskins qui selon moi est à son initiative mais bizarrement l’arbitrage ne l’a pas sanctionné.
  • Justement les arbitres ont fait de grosses bévues: un false start des Giants non signalé, un late hit des ‘Skins contre Bruce Johnson sur un retour d’interception et aussi avoir flaggé la mauvaise personne pour une dispute. L’erreur est humaine mais là il y en avait beaucoup trop.

Un autre truc: à la fin de la 1e mi temps les Redskins en position de marquer un FG ont fait un play bizarre consistant à déplacer tous les joueurs de la ligne offensive sur la gauche du terrain laissant le long snapper, le holder et le kicker tout seul. Coughlin a demandé un time out la première fois et la 2 fois le holder a tenté une passe vers son kicker sur le côté mais Bruce Johnson l’a intercepté… enfin il a attrapé la passe qui lui a été faite ^^

Maintenant les Giants doivent absolument gagner leur 2 prochains matchs contre les Panthers puis les Vikes pour être certain d’aller en playoffs. Si ils font ça il importera peu que les Cowboys ou les Packers aient 1 ou 2 victoires. Si les Cowboys, Packers et Giants terminent tous les 3 à 10-6, Big Blue décrocherait la 5e place de la wildcard et les Packers la 6e.

La 1e place est verrouillée par les Saints, les 2e et 3e place de la NFC se jouent entre Philadelphie et Minnesota et les Cards peuvent espérer la 3e place si les Eagles se cassent la gueule, mais quoi qu’il en soit ces 4 là sont déjà qualifiés.

2 commentaires sur “Giants @ Redskins: 45-12

  1. « Maintenant les Giants doivent absolument gagner leur 2 prochains matchs contre les Panthers puis les Vikes pour être certain d’aller en playoffs. Si ils font ça il importera peu que les Cowboys ou les Packers aient 1 ou 2 victoires. »
    Il me semble au contraire que les giants doivent compter sur une défaite d’une de ces 2 franchises. Ils n’ont plus leur destin uniquement entre leurs mains.

    Sinon félicitation pour ton blog et allez NYG pour la qualif en PO. Si vous pouviez prendre la place des Packs… ^^

  2. Justement c’est ça.
    En fait si les Giants gagnent un match et perdent l’autre il faut que Dallas et/ou les Packers perdent leurs 2 matchs (comme ça les Giants seront à égalité avec une équipe à 9-7) mais si les Giants gagnent les 2 matchs, les Cowboys et les Packers peuvent n’en perdre qu’un. (comme ça les Giants seront à égalité avec une équipe à 10-6)

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑