Vous vous souvenez de Harry Carson, l’ex LB des Giants qui a initié la tradition des douches de gatorade?
Et bien ce joueur était présent au dernier match de Big Blue dans Giants Stadium contre les Carolina Panthers. D’autres anciens membres des Giants étaient également présents.
Carson n’a pas du tout apprécié la performance des Giants qui ont perdu 41-9 et par la même occasion rater leur dernière opportunité d’aller playoffs. L’ex Giant a dit la chose suivante:
« Quand des gars sont en train de vous mettre une raclée vous faites pas ami-ami à la mi temps, déclare-t-il ayant vu quelques Gmen discuter avec des joueurs adverses en allant au vestiaires. Quand vous vous faites botter le cul à domicile devant vos fans vous devriez être en colère… Je ne vois pas la même fierté chez plusieurs gars qui jouent en ce moment que chez les plus anciens ».
Ce discours fait un peu penser au papy qui dit excédé « y a plus de respect aujourd’hui ma pov’ Lucette » mais il faut avouer qu’il a raison. On a plus souvent vu des joueurs dépassés par les évènements qu’énervés par la situation.
Il ne s’agit pas de s’énerver contre le joueur adverse qui n’y est pour rien si il est meilleur que vous mais il s’agit de réagir à la situation et prendre le taureaux par les cornes. Discuter avec le joueur adverse l’air de rien c’est vraiment montrer qu’on est pas concerné par la situation.
Les joueurs ont tous des amis dans les équipes adverses, des anciens coéquipiers, etc… mais pendant le match ces gens sont des adversaires, pas des amis. Se donner à fond dans une rencontre n’empêche pas après le match de se retrouver pour jouer la 3e mi-temps.
Certains joueurs comme Michael Boley préfère ignorer cette critique disant que tout ce qui se passe en dehors du terrain ne l’intéresse pas mais Terrell Thomas a reconnu que l’ancien joueur avait raison et que les Giants auraient du gagner ce match.

