C’est la rumeur de trade qui circule à propos du safety des Jets et du DE Osi Umenyiora, deux joueurs qui ont eu une saison bien décevante.
Ce trade peut paraître alléchant quand on sait que Kiwanuka peut assurer le rôle de starter à la place d’Osi et que les Giants vont avoir besoin de safeties surtout si Philips ne revient pas de sa blessure mais il faut prendre cela avec des pincettes.
Osi a eu une saison décevante certes mais on peut penser que c’est parce qu’il n’a pas été challengé à son retour de blessure, on lui a donné son poste de titulaire sans même chercher à voir si il le méritait.
De plus les Jets jouent avec une défense 3-4 (3 DL et 4 LB) et les DL doivent être costauds et lourds ce qui n’est pas le cas d’Osi qui est rapide et agile mais pas fait pour jouer comme LB (on a vu ce que la transition de Kiwanuka en LB a donné, c’était loin d’être concluant). Donc avant de faire ce trade, les Jets vont sûrement regarder cet aspect.
Par ailleurs Kerry Rhodes a été mis sur le banc pour son manque de volonté d’aller au contact et ce n’est pas ce que les Giants recherchent.
Bref ce n’est qu’une rumeur mais si jamais ce trade se fait les Giants seraient sûrement gagnants car les Jets récupéreraient un joueur qui ne correspond pas à leur schéma défensif tandis que Rhodes peut être remis sur pied avec Fewell qui était à l’origine coach des arrières défensifs quand Coughlin était chez les Jaguars.

