C’est quelque chose que je n’ai pas eu le temps de faire après le dernier match des Giants mais quelque part cela vaut mieux, j’ai un peu plus de recul.
Que dire sur les quaterback? Que du bien forcément!
Eli Manning vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière et par la même occasion justifie le salaire que certains jugeaient scandaleux pour un joueur de son gabarit (mais ce n’est pas le débat d’aujourd’hui…).
Alors si on regarde les statistiques de Manning on voit qu’il a passer pour 4021 yards avec un taux de passe complétée de 62% et il a marqué 27 TD et 14 interceptions. Et il a fait ça avec un groupe de jeunes receveurs que personne (ou presque) ne prenait au sérieux
Bien que Manning ait réalisé une énorme saison, il y a encore quelques détails à régler: éviter les delays of game et les temps morts gaspillés inutilement. On voit cette habitude disparaître peu à peu mais c’est toujours aussi agaçant.
Concernant David Carr on ne l’a pas beaucoup vu sur le terrain mais quand il était sur le terrain les résultats étaient bons. Il a généralement assuré la relève quand Manning avait assurer la victoire et avait besoin de reposer son pied. Carr a passé pour 225 yards en 21 passes sur 33 et a marqué un TD.
David Carr ne resignera probablement pas avec les Giants pour la saison prochaine. Son contrat s’achève cette année et maintenant qu’il a retrouvé la confiance qu’il avait perdu à Houston et Carolina, il aura sûrement envie de trouver un boulot de titulaire ailleurs comme par exemple Minnesota si Favre prend sa retraite pour de bon, mais des équipes comme les Rams, les Raiders, les Browns ou les Redskins (on va quand même éviter) auraient bien besoin d’un QB valable. Quoiqu’il en soit il n’a aucune chance d’être titulaire chez les Giants.
Maintenant intéressons nous au rookie Rhett Bomar qui n’a rien pu faire cette année. Le coaching staff a été très réticent à lui confier le ballon pendant la présaison, préférant gaspiller leur temps à observer Andre Woodson mais ils ont quand même garder le rookie pour le former.
Si Carr part, Rhett deviendra probablement le QB2 des Giants mais pour cela il faudra qu’il prouve l’année prochaine pendant le training camp qu’il est prêt à assurer la relève.
Je pense que les Giants iront chercher un 3e QB pour que Rhett soit mis à l’épreuve et prouve sa valeur.

