Antonio Pierce libéré

Après 5 ans de bons et loyaux services dont un Super Bowl, le capitaine défensif Antonio Pierce a été libéré par les Giants.

Cette décision peut trouver sa justification dans le manque de productivité du numéro 58 ces 2 dernières années. Et puis sa blessure au cou en fin de saison ne fait rien pour arranger son cas.

Pierce était néanmoins une pièce maitresse de la défense de NY et correspondait parfaitement au rôle de « quaterback de la défense ». Je me rappelle en 08 contre les Bengals en comptant les joueurs sur le terrain il s’est aperçu qu’il manquait un Gman et a provoqué la faute d’encroachment pour éviter que l’adversaire bénéficie encore plus du sous effectif. En 09 contre les Cowboys, voyant Tony Romo changer le play, Antonio Pierce fait signer à ses coéquipiers de passer en défense de zone et cela mènera à une interception pour TD.

Après son départ, Jonathan Goff drafté en 08 a assuré l’intérim mais le manque d’expérience s’est fait sentir.

Alors 2 solutions s’offrent à Jerry Reese:

  • Trouver un MLB free agent de qualité tel que Karlos Dansby des Cardinals mais avec l’absence de nouvel accord sur le plafond des salaires il devient de plus en plus probable que les prix s’envolent pendant l’intersaison
  • Drafter un MLB au premier tour comme Brandon Spikes ou Rolando McClain si ce dernier n’a pas été drafté par l’une des 14 équipes précédant les Giants. Mais Big Blue a également besoin d’un DT et Brian Price semble être la meilleure option disponible. Par ailleurs confier le poste à un rookie ou à un joueur qui en est qu’à sa 3e année n’est pas non plus une bonne idée si il n’y a pas de vétéran expérimenté derrière.

Mais les Giants ne pouvaient pas payer Pierce juste pour être le mentor d’un jeune poulain.

Autre nouvelle qui ne mérite pas un post séparé: Kenny Philips semble être en avance sur son programme de rééducation, ce qui est une bonne nouvelle car safety est également un gros besoin chez les Giants.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑