Bilan par position: Running Backs

Bon après avoir fait un bilan des QB passons aux RB.

Autant dire que la saison aura été très décevante pour les RB de Big Blue. Après avoir mené la ligue en rushing yards, les Giants ont accumulé 1837 yards soit 17e de la ligue.

Brandon Jacobs: on a appris à la fin de la saison que le coureur titulaire s’était blessé le genou dès la première semaine et si il s’était fait opéré il aurait raté 4 à 5 semaines autrement dit il aurait pu être de retour pour le match contre les Saints, au pire contre les Cardinals. Il n’aurait raté que les matchs « faciles » du calendrier des Giants.

Résultat BJ n’a couru que pour 835 yards et marqué 5 TD avec une moyenne de 3,7 yards par portée quand il en faisait 5 par portée l’année dernière.

Ahmad Bradshaw: 163 portées, 778 yards et 7 TD (4,8 yards par portée) mais aussi 2 pieds cassés. En début de saison il était électrique mais rapidement ses performances ont chuté. C’est également une arme à la passe: il a reçu 21 fois le cuir pour un total de 209 yards dont une longue réception pour 55 yards.

Danny « DJ » Ware: 13 portées, 73 yards et 1 TD. Danny était censé être le 4e back de l’équipe mais la blessure du rookie Andre Brown lui a permis de devenir le 3rd down back, mais malheureusement il sera out dès la 2e semaine et quand il est revenu sur le terrain c’était pas brillant non plus.

Andre Brown: Les Giants attendaient beaucoup du rookie de North Carolina State. Il avait été drafté pour sa grande ressemblance avec un Derrick Ward mais malheureusement une blessure pendant le training camp achèvera sa première saison pro avant même qu’elle n’ait eu le temps de commencer. On espère qu’Andre pourra montrer ce qu’il vaut en 2010 au poste de 3rd down back.

Gartrell Johnson: le rookie initialement drafté par les Chargers puis récupéré par Big Blue n’était qu’une rustine pour l’équipe. Il restera peut être mais pour cela il faudra qu’il mérite sa place.

Madison Hedgecok (FB): L’unique FB de l’équipe a eu une baisse de régime cette saison. Alors que l’année dernière il était une pièce maîtresse du running cette saison il est très mal noté par Pro Football Focus. Tout ce qu’il aura fait c’est recevoir 4 ballons pour 23 yards et 1 TD.

Conclusion: Les Giants vont (ou du moins devraient) garder BJ, Bradshaw, Brown et Hedgecock mais pour Gartrell et Ware rien n’est moins sûr.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑