Déjà l’année dernière Mathias Kiwanula exprimait sa frustration de retourner au poste de backup.
Si pendant la saison il a pu jouer et finalement devenir titulaire quand Osi ne jouait pas bien, cette année il sait qu’il a sa chance d’être le titulaire de cette équipe. Et il compte bien se battre pour avoir ce poste, sinon il ira ailleurs.
Donc nous y voilà : la saison 2010 sera sans Osi ou Kiwi. Les 2 devraient avoir l’opportunité de prouver au staff qui doit être le titulaire, mais le perdant demandera sûrement à partir.
Kiwanuka est dans sa dernière année de contrat et si il n’a pas son poste de titulaire il ne resignera pas et les Giants voudront sûrement profiter de sa valeur dans un trade. Osi de son côté, bien que souriant et muet, je pense qu’il a enfoui au fond de lui une certaine rancoeur à l’égard de la franchise et pour le moment il se contente de faire bonne figure pour obtenir ce qu’il veut. Mais si il ne l’obtient pas alors il faut s’attendre à le revoir râler comme il l’a fait en début d’intersaison.
Eli Manning a l’air convaincu qu’Osi ne pensait pas vraiment ce qu’il disait et que cette année sera une grosse saison pour lui mais quand on a 3 bons DE pour seulement 2 postes de titulaires il faut s’attendre à ce que l’un d’entre eux cherche du travail ailleurs.


J’aime pas du tout ce genre de perspective, mais sur le plan sportif individuel ça parait tout à fait logique…
bah c’est vrai que ce serait bien de garder Osi et Kiwi sur le roster car si jamais un DE se blesse, on a un 3e titulaire prêt à prendre la relève. Mais justement le problème des titulaires c’est qu’ils aiment jouer.
C’est plus facile dans Madden :p
Dans Madden comme dans la réalité t’as un problème qui se pose: le salary cap. Cette année il n’y en a pas donc ce n’est pas un souci. Mais généralement une équipe ne va pas payer le salaire d’un titulaire à un backup et ce backup si il a le talent pour être titulaire ne va pas accepter une réduction de salaire donc en somme il faut le trader.