Les Giants ont voulu mettre fin à cette rumeur comme quoi ils chercheraient à échanger Osi Umenyiora.
Cependant moi je n’y crois pas à cette annonce. Des sources à l’intérieur de la ligue ont dit que les Giants ne cherchaient pas activement à trader Osi – le mot clé est « activement ».
Que faut-il comprendre? Tout simplement que Reese ne répondre pas systématiquement non à toute offre de trade, qu’il écoutera.
Je pense que cette annonce est juste un moyen d’une part de cacher les intentions de Big Blue mais aussi d’autre part de ne pas énerver Osi qui est particulièrement susceptible ces derniers temps.
Mais si les Giants draftent au premier tour un DE comme Jason Pierre-Paul ou Derrick Morgan, alors vous pouvez être sûr que Jerry Reese va recevoir beaucoup de coups de fil.
EDIT: J’oubliais de vous préciser quelque chose (lire dans la suite).
Certains pensent que trader Osi serait idiot car sa mauvaise performance de 2009 s’explique d’une part par le fait qu’il revenait d’une grosse blessure et d’autre part parce que Bill Sheridan avait un système qui a rendu tout la défense mauvaise. Donc il n’est pas tout à fait idiot de penser qu’Osi peut être bien meilleur avec Perry Fewell.
C’est donc un pari que les Giants vont devoir faire mais je ne pense pas qu’Osi ou Kiwi accepteront d’être backup une année de plus. Si Kiwi veut bien être backup avec un temps de jeu conséquent (rappelez vous que les Giants avaient 3 bons DE toute la saison 2007 quand ils ont gagné le Super Bowl), tant mieux mais sinon il faudra en trader un.
Kiwi n’a plus qu’un an sur son contrat et on est pas certain de pouvoir le resigner l’année prochaine, Osi quant à lui à 3 ans sur son contrat pour 10 millions $ (une affaire pour une équipe, voilà pourquoi il suscite beaucoup d’intérêt).
Bref tout dépendra de qui les Giants drafteront au premier tour. Si c’est un DE, alors Osi partira, si c’est un LB alors les Giants vont garder Osi et Kiwi pendant le training camp et essayer d’en convaincre un de chauffer le banc un peu plus souvent.
