The New York Giants are on the clock

Voilà les paroles que j’attends avec impatience. A priori les Giants devraient être en 15e position pour drafter mais il y a eu tellement de rumeurs qu’on ne sait pas si ils vont faire un échange pour drafter plus tôt ou plus tard.

Quoiqu’il en soit, après-demain à 1h30 (heure français) la 75e draft de la NFL débutera et tout fan de football américain sera comme un enfant devant le sapin de Noël à se demander ce qu’on lui a apporté cette année.

Voici une liste des joueurs pressentis pour être drafté par les Giants au premier tour :

  • Rolando McClain, ILB, Alabama: c’est le joueur que j’aimerais voir chez Big Blue pour remplacer Antonio Pierce. C’est un joueur intelligent et il est considéré comme étant le meilleur ILB de cette draft.
  • CJ Spiller, RB, Clemson: j’en ai déjà parlé et je pense toujours que RB n’est pas une priorité. Cependant, si McClain n’est pas dispo je préfèrerais voir les Giants prendre Spiller qui peut être un atout dans la rotation des RB mais peut également être un retourneur.
  • Derrick Morgan, DE, Georgia Tech: j’ai longtemps dit que drafter un DE serait stupide car les Giants ont déjà Tuck, Osi et Kiwi. Mais avec les problèmes d’Osi et Kiwi qui tient à être starter, drafter un DE pourrait être la solution. Si les Giants prendre un DE, Osi sera sûrement échangé et le rookie sera un backup. Morgan est considéré comme un bon pass rusher mais il n’est pas aussi athlétique que Jason Pierre-Paul.
  • Jason Pierre-Paul, DE, South Florida: JPP est surnommé « sack freak » car il a le physique idéal pour un DE et peut jouer en 4-3 comme en 3-4. Cependant c’est son expérience qui inquiète parce qu’il n’a joué qu’une année chez les grands de la NCAA (avant il était dans des divisions inférieures si j’ai bien compris).
  • Mike Iupati, G, Idaho: alors je ne sais pas si c’est vraiment un guard ou offensive tackle parce que j’ai entendu les 2. Quoiqu’il en soit, son nom et apparu souvent dans les mocks draft pour les Giants et quand on voit Kareem McKenzie et Rich Seubert qui commencent à enchaîner les blessures, on se dit qu’un nouvel OLineman ne serait pas de trop mais je ne pense pas que ce soit la priorité.
  • Maurkice Pouncey, C/G, Florida: un autre OL qui a été envisagé comme un futur Giant et sa capacité à jouer G et C est intéressante. Il est considéré comme l’un des meilleurs OL de la draft notamment grâce à son expérience et son intelligence. Encore une fois, je ne serais pas vraiment content de voir les Giants drafter un OL au premier tour.
  • Sean Weatherspoon, OLB, Missouri: ce joueur est pressenti comme une solution de rechange si McClain n’est pas disponible mais très franchement je n’aime pas ce joueur. Il est pourtant talentueux et c’est un playmaker mais 2 raisons me poussent à ne pas l’aimer: ce n’est pas un pur ILB (faible contre la course) et il a une grande gueule (style Ochocinco). C’est drôle à voir un joueur qui fait le guignol mais je ne pense pas que ça plaira à Coughlin. Cependant si Fewell veut insérer la défense Tampa 2 chez les Giants, la vitesse de Weatherspoon pourrait s’avérer utile.

Mais bon la politique de Jerry Reese c’est de prendre le meilleur pick disponible et il faut dire que ça marche bien.

Si les Giants ne draftent pas de MLB au premier tour il ne faut pas s’inquiéter car les Giants ont déjà trouver d’excellents joueurs plus tard dans la draft. Des joueurs comme Justin Tuck (3e tour en 2005), Brandon Jacobs (4e tour en 2005) et Ahmad Bradshaw (7e tour en 2007) en sont la preuve.

Qu’on se le dise: un joueur drafté au 1er tour n’est pas garanti de réussir mais il a le potentiel pour réussir. Les Giants ont un excellent coaching staff (je suis naturellement tout à fait objectif) et quand je vois ce que la classe 2007 a accompli, je ne me fais pas de soucis pour les rookies à venir.

NB: Je n’ai pas mentionné Brian Price car beaucoup pensent qu’il a perdu de la valeur durant le combine et son pro day et serait drafter en fin de 1er tour ou début de 2nd tour donc avec un peu de chance on pourra le retrouver au second tour.

2 commentaires sur “The New York Giants are on the clock

    1. Si Rolle n’avait pas été signé Mays ou même Thomas auraient été de bons picks mais maintenant on a 3 safeties capables d’être titulaires: KP, Deon Grant et Rolle donc même si KP est out il reste Deon Grant et Michael Johnson sera backup dans tous les cas à mon avis.
      Vivement ce soir, mais please pas d’OL au premier tour, ça me ferait chier.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑