Bilan du 2e et 3e tour

Souhaitez la bienvenue à Linval Joseph (NT) et Chad Jones (S).

Bien entendu ce ne sont pas du tout les joueurs auxquels je m’attendais mais pour cela il faut remercier les Bucs qui ont décidé qu’en plus du meilleur DT de la draft il leur fallait le 3e sur la liste aka Brian Price et merci aux Raiders qui commencent à faire des picks intelligents et cette fois ont pris Lamaar Houston (DT).

Les Giants ont donc utilisé leur choix du second tour pour prendre Linval Joseph. Ce joueur de 21 ans venant d’East Carolina a le physique parfait pour jouer Nose Tackle mais certains sites disent qu’il doit encore se développer car sa technique fait de lui un joueur facilement gérable pour un seul bloqueur. Le but du NT, si vous ne le savez pas déjà, c’est d’utiliser son énorme physique pour occuper 2 O-Linemen et donc ainsi permettre aux autres D-Linemen de n’avoir qu’un bloqueur à battre. Certaines mock draft apparemment le voyaient partir en fin du 1er tour.

Ensuite au 3e tour, Big Blue a préféré prendre Chad Jones plutôt que l’ILB Donald Butler. Ce jeune safety de LSU (comme Corey Webster) a toutes les qualités physiques nécessaires pour faire un bon safety et s’avère être un puissant plaqueur avec de bonnes mains mais il n’est pas capable de couvrir tout le terrain et se positionne mal par rapport à l’action. C’est donc plus un strong safety fait pour jouer contre la course.
En tout cas ce choix montre à quel point les Giants ne comptent pas sur le retour immédiat de Kenny Phillips.

Bref même si les Giants n’ont toujours pas trouver de MLB – ce qui était pour la priorité #1 – ces prospects ont l’air intéressants et le passé nous montre que plusieurs fois les Giants ont trouvé d’excellents joueurs dans ces tours.

Jerry Reese est connu pour être un excellent drafteur qui choisit généralement le meilleur choix disponible donc il faut avoir foi en lui.

Répétez après moi: In Jerry Reese we trust!

3 commentaires sur “Bilan du 2e et 3e tour

    1. C’est vrai que sa tête n’est pas rassurante ^^ heureusement qu’on ne drafte pas à la tête eheh.

      En tout cas le gars a le bon état d’esprit puisqu’il a dit « I like to stop the run. I like to hit the running back, I don’t know why. I just like to hit the running back. » Maintenant si il est capable de retranscrire ses paroles sur le terrain ça me va très bien 🙂

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑