Il restait 4 tours restant après 2 jour de draft intense. Voilà comment les Giants ont utilisé leurs picks.
4e tour, 115e choix: Phillip Dillard, MLB, Nebraska.
Enfin les Giants draftent un MLB. Ce n’est pas un joueur qui sera titulaire à coup sûr mais il aura l’occasion de se battre pour le poste avec Goff, Blackburn, Khel et Wilkinson. C’était le 2e meilleur plaqueur de son équipe derrière Suh drafté par les Lions en 2nd choix du premier tour donc ça donne une idée de la productivité du gars. Il est efficace contre la course mais manque de souplesse pour changer de direction rapidement. Apparemment il serait parfait pour le système défensif de Perry Fewell. Pour en savoir un peu plus sur lui, regardez cette vidéo.
5e tour, 147e choix: Mitch Petrus, G, Arkansas.
Rich Seubert se blesse souvent et commence à décliner donc drafter un G n’est pas une mauvaise chose car cela va apporter de la profondeur à cette position. Petrus est un joueur qui était TE puis FB avant d’être de jouer 2 saisons en tant que G. C’est un bon pass blocker mais par contre il manque de puissance dans les jambes pour être efficace en run block. En tout cas il a impressionné au combine en obtenant le meilleur score au développé-couché avec 35 levées.
6e tour, 184e choix: Adrian Tracy, DE, William & Mary.
Étonnant de prendre un DE alors qu’on en a déjà 4 mais les sélections de fin de draft ne sont pas tout le temps gardées dans l’équipe. C’est un joueur avec beaucoup d’instinct qui apparemment passe du temps à étudier les films donc sait comment le jeu offensif se développe. Il trouve rapidement le porteur du ballon et est agile dans la poursuite. Par contre il est un peu petit pour un DE et manque de force. Il a des difficultés à atteindre le QB malgré une vitesse correcte.
7e tour, 221e choix: Matt Dodge, P, East Carolina.
Considéré comme le meilleur punter de la draft il est pourtant pris qu’après 2 de ses confrères. Ce joueur a la réputation de souvent placer le ballon à l’intérieur des 20 yards adverse et de pouvoir tirer des kickoffs mais par contre on lui reproche une trop grande irrégularité et de mettre du temps à dégager la balle une fois en main (ça augmente les risques de se faire bloquer). Il est aussi un bon plaqueur et n’a pas peur du contact (chose que Feagles ne peut plus se permettre). Ce pick peut sembler étonnant quand on sait que les Giants ont signé un punter australien et resigner Jeff Feagles mais il paraîtrait que ce dernier a connu quelques soucis dernièrement lors des entraînements d’intersaison. Il se pourrait que Feagles soit obligé de prendre sa retraite.
