Après la draft il reste toujours un stock de joueurs qui n’ont pas eu la chance d’être draftés, même après 7 tours.
Ces joueurs ne sont pourtant pas dépourvus de talent et donc chaque équipe signe ces laissés pour compte dans l’espoir de trouver la perle rare.
L’année dernière les Giants ont eu une belle trouvaille qui a même fait partie du roster final: Bruce Johnson, CB.
Cette année voici les rookies FA signés par Big Blue:
- DE Ayanga Okpokowuruk, 6-4, 250 lbs., Duke
- CB Leon Wright, 5-9, 175 lbs., Duke
(un joueur qui a été arrêté pour consommation d’alcool en tant que mineur en 2008) - G/C Jimmy Cordle, 6-4, 305 lbs., Ohio State (a joué partout sur la ligne offensive mais prévoit de se développer comme un interior lineman)
- DT Nate Collins, 6-2, 279 lbs., Virginia (l’ex colocataire de Clint Sintim à Virginia)
- WR Duke Calhoun, 6-4, 205 lbs., Memphis (a mené son équipe en yards (923), réceptions (68), TD (5) et moyenne par réception (13,6) en 2009.
- G Chris Poole, Holy Cross
- QB Dom Randolph, 6-3, 223 lbs., Holy Cross
Alors certains joueurs pourraient vous sembler superflus mais sachez que généralement les joueurs choisis en fin de draft et les undrafted free agents ne sont pas garantis d’avoir une place dans l’équipe contrairement aux joueurs choisis au premier tour.
Cependant des surprises peuvent arriver pendant l’intersaison: un talent se dévoile, une blessure inattendue d’un titulaire, une suspension ou même un départ en retraite. Donc les Giants vont écrémer leur roster au fur et à mesure des entraînements pour savoir qui sera un Gman pour la saison 2010.

Je voudrais savoir, quel type de contrat (et surtout salaire) ces joueurs ont-ils reçu.
J’ai pas cette info mais ça doit pas être grand chose et c’est généralement des contrats d’un an car les équipes ne savent pas trop à quoi s’attendre. Ce sont des joueurs qui peut être facilement virés si les équipes obtiennent pas ce qu’elles souhaitent.
Ok, je me doutais de ça aussi. Certains profils de joueurs semblent intéressant, espérons que ce soit le cas.