Vous savez à quel point les américains aiment faire des films autour du rêve américain montrant que tout est possible. Certaines histoires vraies de la NFL, certaines success stories ont eu la chance d’être diffusé sur le grand écran américain : l’histoire de Vince Papale, le premier jouer a intégré la NFL sans passer par la draft (Invincible), l’histoire d’Ernie Davis, le premier afro-américain à remporter le Heisman Trophy (The Express) ou encore plus récemment l’histoire de Michael Oher, cet orphelin noir de Memphis qui est recueilli par une famille blanche qui sera drafté au premier tour de la draft 2009 (The Blind Side).
Cette année il se pourrait qu’une nouvelle histoire s’écrive: celle de Brandon Crawford, DE de Ball State qui intègre la NFL à … 33 ans.
Le joueur n’a pas été drafté mais il a un parcours intéressant et la vidéo qui suit a même une anecdote parfaite pour un film américain (vous savez l’action improbable qui arrive pile au bon moment…). Je vous laisse regardez cette vidéo racontant son histoire:
Ce joueur a été invité au rookie minicamp des Giants mais rien ne garantit qu’il sera retenu. En tout cas si jamais il arrive à percer en NFL, on peut s’attendre à un film très rapidement.
