On a appris que Barry Cofield avait presque été échangé aux Saints contre un choix du 2nd tour pendant la draft.
Alors que beaucoup pensaient que ce quasi-trade a eu lieu après que les Giants aient drafté Linval Joseph, DT d’East Carolina, il s’avère en fait que la franchise new yorkaise n’ait pas vraiment cherché à l’échanger et que les Saints lui auraient fait une offre avant qu’ils n’aient choisi un jeune DT.
Aujourd’hui on apprend que les Saints et les Giants ont fini par trouver un accord mais que finalement les champions en titre se sont retractés quand ils ont appris ce que Cofield voulait comme contrat. En effet le jeune joueur de 26 ans avait déjà exprimer sa frustration lorsque les Giants lui attribué une offre minimale de RFA (équivalant à un choix de 2nd tour) et laissait entendre qu’il aurait préféré un contrat à long terme.
Aujourd’hui Barry reste un Giant, mais toute cette histoire ne risque pas de le mettre en confiance vu la compétition qui s’annonce au poste de DT. Avec le retour de Jay Alford et un rookie qui est certain de ne pas se faire virer, il y a 5 DT et probablement que 4 places disponibles.

C’est lourd les joueurs qui ont la grosse tête comme ça.
Le gars sort d’une saison très moyenne (même si c’était peut-être le meilleur défenseur de l’équipe …) et veut un contrat de 6 ans et $20 millions !
qu’il veuille un contrat à long terme se comprend mais après la mauvaise saison de la défense il est pas en position pour demander grand chose.
Cofield était le « moins mauvais » des DT des Giants l’année dernière. Comme toute la ligne défensive allait mal, aucun joueur ne pouvait surpasser les autres. Donc si Fewell réussit à redonner à la ligne défensive l’énergie qu’elle avait avant, alors tous les joueurs devraient être capables d’augmenter leur niveau et c’est là que Cofield peut marquer des points auprès du staff est montrer qu’il est un gars qui a de la valeur.