OTAs!

Les organized team activities ont commencé hier et c’est enfin l’occasion de voir les rookies travailler avec les vétérans.

Rien de bien spécial au programme puisque l’entraînement se fait sans protections et est facultatif. Mais sachant que la politique de Tom Coughlin est « rien à foutre que ce soit pas obligatoire, je veux tout le monde sur le terrain », c’est l’occasion de voir si tout le monde en état de s’entraîner est présent. Veuillez donc oublier Kenny Phillips pour les entraînements collectifs puisqu’il a de toute façon dit qu’il ne serait pas de retour avant le training camp. On pourra néanmoins avoir des détails sur sa rééducation ainsi que celle de Tuck, Alford et Bradshaw.

Osi Umenyiora est d’ailleurs présent et fait preuve d’enthousiasme. Il a d’ailleurs écrit sur son blog qu’il ne comprend pas pourquoi il y a autant de polémique le concernant. Il semble déterminé a oublié son chantage de février et veut montrer à l’équipe mais aussi aux fans qu’il veut être un Giant. Voilà quelque chose qui me fait plaisir parce que vous savez que ces derniers je voyais Osi partir ailleurs. Si les Giants trouvent un moyen de garder Osi, Kiwi, Tuck et JPP alors tant mieux mais je suis toujours sceptique sur ce point là.

Les OTAs sont aussi l’occasion de voir le nouveau coordinateur défensif Perry Fewell à l’oeuvre. Apparemment les joueurs se sentent bien avec lui, ce qui n’était pas le cas avec Bill Sheridan. Il est trop tôt pour dire quelle stratégie défensive Fewell va mettre en place. Il a traditionnellement travaillé en cover 2 ce qui est assez incompatible avec la défense agressive que Spagnuolo avait mis en place il y a 3 ans.

Le coaching staff est encore en train de jauger les joueurs pour savoir qui aura le droit d’aller au training camp car je vous rappelle que seulement 80 joueurs ne peuvent être sur le roster de Big Blue et il faudra libérer un joueur à chaque signature d’un rookie drafté, donc 7 joueurs devront partir.

6 commentaires sur “OTAs!

  1. Bah c’est mieux quand même ^^
    En fait si j’ai bien compris le système quand un joueur est drafté par une équipe, cette équipe détient exclusivement le droit de signer ce joueur (pour éviter donc qu’une autre équipe arrive est fasse une surenchère) et ces droits sont détenus pendant toute la saison rookie du prospect.
    L’année dernière dans l’affaire Crabtree, le WR était prêt à sécher sa saison rookie et repasser par la draft pour être sélectionné par une autre équipe. Aucune équipe n’était en mesure de le signer parce que les 49ers l’avaient drafté et pourtant on sait que de nombreuses équipes étaient intéressées.
    Donc oui tous les draft picks des Giants seront signés mais rien ne garantit qu’ils seront tous gardés dans le roster définitif de 53 joueurs.
    L’année dernière les Giants ont drafté 2 CB qui ont été renvoyés après le training camp. Les contrats des joueurs pris dans les derniers tours ne sont pas très contraignants pour l’équipe donc ils peuvent être libérés facilement. Par contre JPP, Linval Joseph et Chad Jones (voire même Phillip Dillard) vont avoir des contrats assez importants (surtout JPP) donc eux sont certains d’être dans l’équipe.

  2. Donc même si certains picks ne sont pas dans le roster de 53, aucune autre franchise ne pourra les signer.
    Mais il y a une sorte de réserve pour pallier à tout passage en IR d’un joueur aussi ?
    Histoire de rester à 53 quoiqu’il arrive.

    Y a vraiment plein de règlement que je connais pas …
    Le roster de 53 il est défini pour la saison ou alors c’est comme une feuille de match au soccer, c’est mis à jour chaque semaine en fonction des performances actuelles des joueurs ?

    Y aussi Matt Dodge qui sera signé – et sans doute même titulaire au poste de punter.

    1. Si un joueur drafté est signé puis relâché par l’équipe il devient alors un free agent normal et peut signer partout. Le droit exclusif de signature n’est pas perpétuel parce que sinon des rookies qui n’ont pas réussi à intégrer une équipe se retrouveraient au chômage alors que d’autres équipes pourraient les signer.

      En fait dans le roster des 53 joueurs il y a un practice squad de 8 joueurs qui ne peuvent pas jouer les matchs. Rhett Bomar (QB) qui a été drafté l’année dernière était dans le practice squad. En fait pour intégrer le practice squad les joueurs sont « waived » ce qui signifie qu’ils ne sont pas coupés mais ne seront pas parmi les joueurs en mesure de jouer les matchs. Ils sont donc mis sur le marché pendant 24H et si une autre équipe leur propose mieux qu’une place dans un pratice squad (d’ailleurs je pense que même une offre d’une place dans un practice squad mais mieux payé compte) alors ils pourront signer ailleurs mais si au bout de 24h personne n’a réclamé ces joueurs alors ils intégreront le practice squad.
      Cette réserve de joueur peut accéder à l’effectif qui joue mais pour cela il faut qu’il y ait une place de libre (ex: un joueur mis sur IR, un joueur libéré ou tradé contre des picks).

      Tout ce système là est un peu complexe mais regarde Hard Knocks cet été (à partir d’août je crois), c’est l’émission qui va suivre le training camp des Jets et on voit comment les joueurs sont coupés et comment certains accèdent au practice squad.

  3. Le vrai nom c’est la défense de type Tampa 2 puisque elle trouve son origine chez les Tampa Bay Buccanneers fin 90-début 2000 alors dirigés par Tony Dungy.

    Je te renvoies à un article wikipédia que j’ai bookmarké il y a 3 mois et que je n’ai toujours pas pris le temps de lire http://en.wikipedia.org/wiki/Tampa_2

    Mais pour ce que je sais la Tampa est une défense qui empêche les big plays grâce à une défense de zone mais le désavantage c’est qu’elle permet à l’offense de l’adversaire d’avancer par des passes courtes et des courses. C’est le roseau qui plie mais ne cède pas.

    Spagnuolo avait un schéma beaucoup plus agressif qui se basait sur la pression sur le QB. Comme on avait (et j’espère qu’on l’a toujours) une ligne défensive capable de mettre de la pression sans avoir besoin de blitzer supplémentaire, le reste de la défense pouvait se concentrer à défendre contre la passe.
    Le QB avait peu de temps pour passer et donc pouvait difficilement exploiter les faiblesses du secondary des Giants.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑