L’avis de Steve Smith sur son quaterback

La semaine dernière, Steve Smith de Big Blue lors d’un livechat sur NFL.com n’a eu que de bons mots à propos d’Eli Manning.

Bien entendu n’importe quel joueur sait que si on commence à s’en prendre au QB c’est que rien ne va plus dans l’équipe mais les remarques de Smith sont plus que de la simple politesse.

Alors qu’on lui demandait si les fans pensaient vraiment connaître Eli, voici ce qu’il a répondu:

“Vraiment je ne pense pas. Il est compétitif, marrant, il s’amuse, il est cool et non pas coincé »

Durant ma première année ici, il ne s’imposait pas autant qu’ajourd’hui… Eli a vraiment pris l’équipe en main, surtout l’année dernière, et organise des réunions avec les receveurs après l’entraînement quand on a rien de prévu. Je pense qu’il a vraiment pris à coeur son rôle de leader.

Il fait en sorte que les gens se sentent bien avec lui. Ils lui font plus confiance. Vous pouvez lui parler de n’importe quoi, traîner avec lui, vous asseoir avec lui et c’est juste un gars comme un autre. C’est Eli Manning. Voilà à peu près comment tout le monde le perçoit dans l’équipe. C’est pour ça qu’on croit en notre leader. »

Steve Smith, contrairement à son homonyme des Panthers, a toujours été considéré comme un type simple et sympa et ce qu’il dit à propos d’Eli n’est pas surprenant. Cependant je ne pense pas qu’on aurait entendu un tel discours de la part de gars comme Tiki Barber, Jeremy Shockey ou encore Plaxico Burress qui se voyaient comme le nombril de l’équipe.

Smith s’est imposé comme le go-to-guy d’Eli et a explosé le record de réceptions de la franchise jusque là détenu par Amani Toomer. Le fait que lui et ses confrères receveurs passent du temps avec leur QB explique pourquoi les Giants ont eu temps de succès à la passe l’année dernière. Espérons que ça continue comme ça.

2 commentaires sur “L’avis de Steve Smith sur son quaterback

  1. « Espérons que ça continue comme ça. »

    Alors là c’est clair.
    Quand on pense à toutes les discussions qui ont eu lieu entre les saisons 08 et 09 à propos des WR, on se dit que tout ce beau monde a bien compris qu’il faut bosser ensemble et laisser les egos de côté. L’attaque ne connaîtra pratiquement aucun changement avant septembre (sauf blessure) donc on peut en attendre une amélioration 🙂

    Pour ce qui est d’Eli prenant en main l’équipe, franchement, je crois que ça s’est vu sur les terrains en 2009.
    J’ai pas beaucoup d’expérience dans le foot US mais son attitude avait vraiment évolué.

    1. En 2009, on a assisté à un phénomène rare chez Eli Manning: il s’est énervé ^^ (contre Bradshaw qui s’était planté de côté pour bloquer contre les Saints)
      Eli est un gars peu expressif mais ça ne veut pas dire qu’il est mou. C’est une main de fer dans un gant de velours. En fait les fans de la NFL pensent que comme il n’a pas la même personnalité que son frère, il est alors forcément loin d’être bon.
      Le passé a prouvé qu’Eli était très sous estimé.

      Cette année avec le Manning Bowl (Colts vs Giants) on va avoir le lot de commentaires comme quoi Eli n’est pas Peyton. Peyton est un bien meilleur QB si ce n’est le meilleur, mais son p’tit frère n’est pas non plus au pied du classement.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑