Bilan de la 6e session d’OTAs

A défaut d’avoir pu faire les autres, je vous fait un bilan de ce qui se dit sur nos Gmen actuellement en OTAs.

DT Barry Cofield et DE Osi Umenyiora étaient absents: la femme de Cofield accouchait (félicitations au couple et au nouveau né) et Osi était gené par une douleur à la hanche qu’il a traîné toute l’intersaison (espérons que ça ne soit pas trop grave).

Parmi les présents qui n’ont pas participé aux entraînements collectifs il y avait: S Kenny Phillips, S Michael Johnson, WR Hakeem Nicks et RB Ahmad Bradshaw qui a dit aux reporters qu’il ne se sentait pas encore à 100%.

Pour ce qui est de l’entraînement voilà ce qui s’est passé:

  • Le TE Bear Pascoe récupéré pendant la saison et qui rentre dans sa 2e année en NFL se dispute le poste de 3e TE avec Scott Chandler. Le coach des TE Mike Pope a dit que Pascoe était un TE « à l’ancienne » signifiant un TE fait pour bloquer avant tout. C’est bien parce qu’une équipe a toujours besoin d’un TE plus bloquer, or Beckum est plus un receveur et Boss est bivalent.
  • Rhett Bomar a raté quelques passes: une passe trop longue pour Moss et une autre complètement ratée pour Beckum.
  • Jim Sorgi par contre a fait un bon entraînement et apparemment il s’est bien remis de sa blessure à l’épaule puisqu’il n’est pas gêné. Il a juste quelques soucis de précision et s’est fait intercepté.
  • Côté receveurs: Hixon a attrapé plusieurs passes notamment une longue passe que Bruce Johnson tentait de couvrir mais Domenik s’est imposé.
  • Côté DB: le rookie Chad Jones a réussi à dévier une passe lobbée pour Hixon et en a dévié une autre pour Barden mais cette fois était pas très bien positionné donc il n’a pas pu intercepter le cuir. Pour l’interception mentionné plus haut, c’est DJ Johnson qui l’a attrapé sur une passe destinée au undrafted rookie Victor Cruz
  • Fait intéressant: Guy Whimper a joué avec l’équipe titulaire à la place de Rich Seubert. On a déjà parlé d’un possible remplacement de Seubert mais cela impliquait que Diehl passe de LT à LG et que William Beatty devienne le LT titulaire. Enfin il ne s’agit que des OTAs donc ça se trouve ce sera complètement différent lors du training camp.
  • Phillip Dillard a l’air d’être partout sur le terrain et il a réussi à plaquer un coureur derrière la ligne d’engagement. Par contre il a tendance à se faire avoir sur les play action fake.

L’entraînement s’est terminé par un rassemblement des joueurs autour de Tom Coughlin qui manifestement n’avait pas l’air content. Selon les reporters, il pourrait s’agir du rythme de l’entraînement qui ne paraît pas assez élevé.

Quoiqu’il en soit il ne faut pas tirer de conclusions de ces OTAs. Il s’agit juste d’entraînements destinés à remettre les vétérans en condition de jouer après une longue pause mais aussi habituer les nouveaux à l’équipe et enfin déterminer qui aura le droit d’aller au training camp.

2 commentaires sur “Bilan de la 6e session d’OTAs

  1. Merci pour le CR 🙂

    Entre Sorgi et Bomar, on n’a pas de backup désigné si j’ai bien compris ?

    Et Boss est toujours à l’hôpital ?

  2. Boss est de retour chez lui mais ne reviendra pas à l’entraînement avant mi juillet.

    Pour Sorgi et Bomar je ne sais pas si il y a déjà un QB2 de défini, mais je pense que la compétition est ouverte

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑