Encore une blessure avouée après la saison désastreuse des Giants.
Cette fois c’est Rocky Bernard, ex-joueur des Seahawks de Seattle signé l’année dernière pour 4 ans et 16 millions $, qui a dit avoir joué toute la saison avec un blessure à l’épaule.
“C’est frustrant, vraiment. Vous ne voulez jamais vous servir d’une blessure comme excuse mais quand vous avez une telle blessure vous savez que vous allez pouvoir jouer mais vous savez aussi que vous ne serez pas le même. »
Le joueur de 31 ans a commencé à souffrir à l’épaule 2 mois après sa signature et a passé une partie de l’intersaison à suivre un entraînement limité et a préféré un traitement plus soft à une opération mais ça n’a pas suffit.
“Chaque jeu je sentais comme une piqûre ou quelque chose qui tirait à chaque effort. C’était plutôt mauvais signe et bien sûr la productivité n’était pas au rendez vous quand j’essayais de jouer malgré la douleur. »
Quelques semaines après la saison, Bernard s’est fait opéré.
« Je pense que je vais être capable de refaire ce que je faisais à Seattle. Il y avait beaucoup d’attentes quand j’ai signé ici donc je compte bien jouer à la hauteur de ces attentes »
À Seattle, Rocky tournait à une moyenne de 3,5 sacks sur les 3 dernières saisons et en 2005 quand les Seahawks sont allés au Super Bowl il a obtenu 8,5 sacks. Donc ce n’est pas un joueur ultra productif je trouve mais il a un gros physique pour mettre la pression sur la ligne offensive et ainsi laisser des ouvertures aux DE.
Chris Canty et Rocky Bernard ont beaucoup a prouvé cette saison. Alors que le rookie WR Hakeem Nicks a fait des merveilles avec une blessure à l’orteil, ces joueurs n’ont pas été à la hauteur des attentes que la franchise avait quand elle leur a offert un contrat.

Faut qu’ils changent de staff médical à NY !
Si un mec est blessé, c’est pas à lui de choisir le traitement, c’est au médecin. Ça commence à être sérieusement lourd leurs histoires de « blessures pas soignées en espérant que ça aille mieux tout seul » !!
Tu peux pas forcer un joueur à subir une opération qu’il ne veut pas. Je pense que cette opération aurait privé Bernard d’une partie de la saison et donc plutôt que de sacrifier cela il a préféré tenter la méthode douce. Malheureusement ces choix ne sont pas toujours judicieux.
Le choix de Kenny Phillips de se faire opérer a coûté cher aux Giants mais si il continuait il aurait probablement subit une blessure qui aurait mis fin à sa courte carrière, donc heureusement que les Giants ne lui ont pas dit qu’il devait jouer.