Fewell donne un aperçu de son plan défensif lors des OTAs

Avec l’arrivée de Perry Fewell chez les Giants, beaucoup ont pensé que l’ex-head coach intérimaire des Bills tenterait d’implanter la défense dite Tampa 2 dans sa nouvelle équipe.

Que neni! (oui, oui! « que neni » je sais c’est osé mais bon ^^) Déjà à son arrivé le coach a déclaré qu’il ne chercherait pas à adapter les joueurs à son système mais plutôt l’inverser. Ce qui est une bonne chose car la plupart des LB des Giants ne seraient pas efficaces en Tampa 2. Voici ce que le coach des safeties Dave Merritt a dit sur cette nouvelle défense:

“Je qualifierais le coach Fewell de coach multi front, un coordinateur défensif adepte d’une défense multiple-multiple couverture (ndlr: ne me demandez pas ce que ça veut dire, je cherche encore à comprendre). Merrit a bien insisté sur le mot multiple. Vous voyez je pense qu’il est loin de ressembler à un gars uniquement adepte de la Tampa 2. Et pour être franc avec vous, quand on voit ce qu’il a fait à Chicago puis à Buffalo sous les ordres du coach Dick Jauron, je pensais qu’il serait un gars n’appliquant que la Tampa 2. Mais c’est bien la dernière chose que vous allez nous voir faire sur le terrain. »

Fewell s’est également inspiré de l’ex-coordinateur défensif des Giants, Steve Spagnuolo, en utlisant Mathias Kiwanuka comme DT et Osi et Tuck comme DE afin d’avoir une ligne plus efficace pour attaquer le QB. Mais la presse n’a pu voir qu’une partie de son schéma défensif et Fewell a l’air d’avoir plus d’un tour dans sa manche:

“Tout fait, a dit Justin Tuck. On a fait beaucoup plus que ce que vous avez pu voir. C’est l’avantage d’avoir autant de talent je pense. C’est un mot dangereux mais on a vraiment beaucoup de talent sur cette ligne défensive et pas seulement au poste de DE. On est capable de mettre beaucoup de monde dans différentes et avoir diverses réponses pour contrer l’adversaire. C’est difficile d’imposer son rythme en attaque contre nous si ils ne savent comment nous allons nous aligner. »

Sur le partage du temps de jeu entre tous les D-linemen, le coach Rob Nunn a dit la chose suivante:

« Je ne peux pas garantir que tout le monde sera content tout le temps. Chaque jour on va à l’entraînement et on continue à travailler comme un groupe et on mettra sur le terrain les meilleurs joueurs qui nous donne la meilleure chance de gagner bien évidemment. »

Le coach Merritt a parlé un peu de l’état de Kenny Phillips:

“Les docteurs et lui ont déclaré qu’il serait prêt pour le training camp. Le gamin court pour le moment. Je ne sais pas si il peut vraiment prendre appui sur ses jambes mais j’ai hâte de le revoir sur le terrain pendant le training camp. Je ne cherche pas à le remettre à l’entraînement pendant le minicamp. »

3 commentaires sur “Fewell donne un aperçu de son plan défensif lors des OTAs

  1. Déjà s’il se sert de Steve Spagnuolo comme référence, c’est qu’il a tout compris !

  2. Vivement qu’on voit ça sur le terrain parce que là ça me dit pas grand’chose leur charabia ^^

  3. Ben déjà il semblerait qu’il soit plus porté sur le blitz, on va avoir droit à une défense véloce et agile qui fonce sur le QB ou le RB comme avec Spagnuolo (en point d’orgue le Super Bowl 2007) donc des joueurs agiles et de gabarits moins imposants que ceux qu’on a l’habitude de voir. D’où le recrutement de Jason Pierre-Paul qui correspond parfaitement au profil. Avec des DB corrects, voire plus si Rolle et Phillips confirment en S, ça peut le faire. Maintenant il faut vraiment trouver un ILB digne de ce nom parce qu’il faut mener tout ça et il a un rôle majeur dans ce type de défense.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑