“Je ne monterais pas sur une moto d’ici demain, a-t-il déclaré lors de sa première interview depuis l’accident. C’était vraiment dur à voir. C’est une expérience que je ne veux plus jamais revivre. »
Le joueur a dit qu’il n’avait pas de casque lors de l’accident, mais le port du casque en moto n’est pas obligatoire dans l’État d’Indiana.
Mathias Kiwanuka n’a pas vraiment été impliqué dans l’accident puisque comme il se trouvait derrière son frère il a eu plus de temps pour réagir et éviter la voiture.
Rien dans son contrat n’interdisait au joueur de faire des activités qui mettraient son intégrité physique en danger, mais le joueur déclare qu’il porte toujours un casque quand la loi l’exige mais que le jour de cet accident, son frère et lui partaient pour une rapide balade à moto et donc ils ont décidé de ne pas porter de casque.
Le DE semble avoir été marqué par l’accident en voyant son frère frôler la mort mais il ne pense pas que la NFL ait son mot à dire sur ce genre de chose. Selon lui chacun doit savoir prendre ses propres responsabilité et il semble avoir compris que même si on maîtrise sa moto, on n’est pas moins exposé aux dangers de la route.
